Après une saison durant laquelle les jeunes joueurs n’auront pas vraiment eu leur chance, le Paris Saint-Germain a perdu Xavi Simons. Une situation que le club de la capitale ne veut plus connaitre. Ainsi Ayman Kari a été prolongé et Colin Dagba devrait suivre. Toutefois, l’avenir de 3 Titis est encore incertain, et des réunions auront lieu prochainement.
Après 3 saisons passées au Paris Saint-Germain, Xavi Simons a finalement quitté le club. En effet, le Néerlandais de 19 ans n’obtenait pas suffisamment de temps de jeu dans la capitale, lui qui n’avait disputé que 11 matchs depuis son arrivée. Libre de tout contrat, le milieu de terrain n’a donc pas prolongé son aventure, et s’est finalement engagé en faveur du PSV Eindhoven. Face à cette situation, le PSG souhaite faire beaucoup plus attention avec ses autres cracks, notamment Ayman Kari, qui vient d'être prolongé.
Transferts : Les 5 plus gros échecs du Barça face au PSG sur le mercato https://t.co/nPm4SxQIM7 pic.twitter.com/XpRyQkgfOA
— Le10Sport_PSG (@le10sport_psg) July 4, 2022
Kari est Parisien jusqu’en 2024
Le Paris Saint-Germain a en effet déjà scellé l’avenir de l’un de ses cracks. Ayman Kari, courtisé par plusieurs grands clubs européens, a prolongé son aventure avec le club de la capitale jusqu’en juin 2024. Le PSG conserve donc son Titi d’Or 2021, et et devrait également renouveler le bail d’un autre joueur issu des équipes de jeunes : Colin Dagba.
Dagba, prolongé puis prêté
Depuis l’exercice 2018/2019, Colin Dagba a eu sa chance avec l’équipe professionnelle, lui qui a disputé 77 matchs, pour un but et 6 passes décisives. Toutefois, avec la concurrence d’Achraf Hakimi et Thilo Kehrer, le natif de Béthune a vu son temps de jeu chuter en flèche, et ne devrait pas beaucoup plus apparaitre la saison prochaine. Ainsi, la direction parisienne a décidé de le prêter afin de lui faire gagner de l’expérience. Selon les informations de L’Equipe, le joueur de 23 ans va être envoyé à Strasbourg. Toutefois, le PSG veut toujours avoir l’emprise sur Dagba, et va le prolonger jusqu’en 2025 avant de finaliser cette opération. Pour d’autres Titis, l’horizon n’est cependant pas aussi clair.
Certaines situations sont floues
Si Ayman Kari et Colin Dagba savent de quoi est fait leur avenir, on ne peut pas en dire autant d’Edouard Michut, Arnaud Kalimuendo ou Eric-Junior Dina Ebimbe. En effet, le premier n’a pas encore fait son retour à l’entrainement, et aurait une réunion prévue avec ses dirigeants ce mercredi afin de discuter de la suite de sa carrière. L’attaquant de 20 ans, lui, a été prêté pendant 2 saisons au RC Lens, où il a inscrit 21 buts et délivré 6 passes décisives en 65 rencontres. Les Sang et Or rêveraient de le conserver, seulement, cela sera compliqué financièrement, et le principal intéressé devrait très prochainement rencontrer Luis Campos. Enfin, Dina Ebimbe a déjà été lié à un départ, notamment vers la Bundesliga, et aurait demandé un bon de sortie au PSG. Une information que le milieu de terrain avait immédiatement démentie sur son compte Instagram : « Je pense que les gens devraient revoir leurs sources avant de parler pour les joueurs. Attention aux fake news ». Lui aussi devrait d'ailleurs s'entretenir avec Luis Campos.