Transferts - PSG : Luis Campos affole le mercato
Thomas Bourseau

Comme le10sport.com vous l’a révélé dès le 18 juin dernier, Luis Campos est déjà parvenu à boucler la venue de Vitinha. Depuis, le conseiller football s’efforcerait en coulisse d’en faire autant pour Milan Skriniar, Renato Sanches et Gianluca Scamacca. Et il semblerait que le PSG ait réussi à trouver un accord avec les trois joueurs en question et prévoirait de boucler leurs transferts avant la fin de la semaine. 

Le mercato estival a ouvert ses portes le 10 juin dernier, mais le PSG n’a pas encore bouclé la moindre recrue. La faute à l’officialisation de la nomination de Luis Campos au poste de conseiller football du PSG qui est survenue à la même et que depuis, Campos tente de boucler la venue de Christophe Galtier qui est à seulement quelques pas de prendre la succession de Mauricio Pochettino sur le banc du Paris Saint-Germain comme le10sport.com vous le révélait le 18 juin dernier. 

Un accord trouvé pour Vitinha 

Une fois que tout sera convenu pour l’arrivée de Galtier, les opérations sur lesquelles Luis Campos a avancé jusqu’ici dont Vitinha, pour qui le PSG a trouvé un accord total avec le joueur et le FC Porto pour un transfert à 40M€ toujours selon le10sport.com

Quid de Skriniar, Sanches et Scamacca 

Mardi, Le Parisien a expliqué que Renato Sanches, Milan Skriniar et Gianluca Scamacca auraient imité Vitinha en donnant le feu vert au PSG au niveau des propositions de contrat soumises par Luis Campos et la direction du PSG. Pour autant, le quotidien de la capitale a affirmé qu’il restait encore du chemin à faire pour le PSG et particulièrement pour Renato Sanches pour qui le club de la capitale refuserait d’aligner plus de 10M€ alors qu’il ne reste qu’une année de contrat à Sanches au LOSC.  

Dernière ligne droite pour boucler les transferts 

Et ce n’est pas Get French Football qui dira le contraire. Après avoir contacté des sources proches de chaque dossier, le média a été en mesure ce mardi soir d’affirmer, quelques heures après Le Parisien, que les termes personnels des contrats de Milan Skriniar, de Gianluca Scamacca et de Renato Sanches auraient été convenus par le PSG. D’ici la fin de la semaine, Luis Campos, Antero Henrique, Nasser Al-Khelaïfi et l’ensemble de la section sportive du Paris Saint-Germain prévoiraient de trouver un consensus avec l’Inter, Sassuolo et le LOSC pour les transferts de Skriniar, Scamacca et Sanches. Même chose de cloche pour Le Parisien qui a déclaré qu’en coulisse, le PSG « donnait déjà pour acquis » les venues de Vitinha, de Scamacca et de Skriniar et que seules les indemnités de transferts restaient à régler. 

Articles liés