Mercato - PSG : Après son transfert du PSG, il n’a aucun regret
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après deux saisons en prêt au RC Lens, Arnaud Kalimuendo avait peut-être enfin l’occasion d’avoir sa chance au PSG. Luis Campos en a finalement décidé autrement. Cherchant à encaisser un gros chèque, le club de la capitale s’est alors séparé de son attaquant, qui a depuis rebondi du côté de Rennes. Et si Kalimuendo a donc quitté définitivement son club formateur, il ne garde pas vraiment de regret. 

Si le PSG n’a finalement fait venir aucun nouvel attaquant cet été, plusieurs offensifs sont eux partis. Mauro Icardi a été prêté à Galatasaray et Arnaud Kalimuendo a été transféré à Rennes. Ce dernier sortait pourtant de deux belles saisons avec le RC Lens. Le titi parisien aurait alors pu être très utile pour Christophe Galtier et le PSG. L’aspect financier a toutefois pris le dessus. Kalimuendo s’est alors envolé pour Rennes

« Je savais ce que je voulais, le club aussi »

A l’occasion d’un entretien accordé à L’Equipe, Arnaud Kalimuendo est revenu sur son transfert lors du dernier mercato estival. Et le désormais joueur de Rennes ne regrette pas d’être parti du PSG : « Une frustration de ne pas avoir pu continuer au PSG ? Non, du tout. Je savais ce que je voulais, le club aussi. J'ai toujours été bien traité et je repars de là-bas sans amertume. Je suis un titi, j'ai fait toutes les cases possibles depuis les moins de 10 ans et pour moi, c'est une fierté d'avoir pu jouer au Parc. Je n'en retiens que du positif ». 

« La progression, ça passe par le temps de jeu »

« Une vente pour des raisons économiques plus que sportives ? Mais je savais que ça allait être très dur de jouer. La progression, ça passe par le temps de jeu, ce que je retrouve à Rennes. Certains se seraient contentés de bouts de match ? Chacun ses ambitions », a ensuite ajouté Kalimuendo, qui s’épanouit donc désormais du côté de Rennes sous les ordres de Bruno Génésio

Articles liés