Mercato - PSG : Les vérités de cet indésirable de Campos sur son été agité
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En manque de temps de jeu au PSG, Arnaud Kalimuendo a décidé de débuter une nouvelle aventure, loin de la capitale. Courtisé par plusieurs grandes équipes françaises et étrangères, le jeune buteur a finalement décidé de rejoindre la Bretagne et de s'engager avec Rennes. Ce samedi, le joueur a justifié sa décision.

A chaque mercato, la même rengaine. Les jeunes joueurs, formés au sein du PSG, perdent patience et réclament un départ pour poursuivre leur progression. C'est le cas d'Arnaud Kalimuendo qui, malgré une bonne préparation, n'avait que très peu de chances d'enchaîner les rencontres en raison de la concurrence dans le secteur offensif. 

Kalimuendo ne manquait pas de prétendants

Prêté ces deux dernières saisons au RC Lens, Arnaud Kalimuendo était convoité par de nombreuses équipes étrangères comme Leeds. En France, Nice avait également coché son nom, mais c'est finalement Rennes qui a raflé la mise. Le club breton a dépensé près de 20M€ dans ce dossier Kalimuendo.

« Je voulais jouer ici, avec des joueurs que je connais »

Dans un entretien accordé à L'Equipe, Kalimuendo a justifié son choix de rejoindre Rennes plutôt que la Premier League. « C'est aussi pour ça que j'ai choisi Rennes, avec un foot qui me plaisait, et pour découvrir l'Europe. Il n'y avait pas d'autre décision possible, je n'ai pas pensé Premier League , je voulais jouer ici, avec des joueurs que je connais » a-t-il déclaré.

Articles liés