Le clan Zidane ouvre la porte pour un transfert à l’OM
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Natif de Marseille, Zinedine Zidane n’a cependant jamais porté le maillot de l’OM au cours de sa carrière. Il n’empêche que Zizou voit son nom revenir avec insistance pour être un jour l’entraîneur du club phocéen. Et un Zidane pourrait également en cacher un autre du côté de l’OM puisqu’il existe la possibilité de voir l’un de ses fils être recruté. Le feu vert a en tout cas été donné dans le clan Zidane à ce propos.

« Si un jour il décide de venir à Marseille, ça sera à 100% »

A l’heure où l’OM se cherche un nouvel entraîneur, l’idée de voir Zinedine Zidane débarquer fait saliver plus d'un supporter. Et voilà que les propos d’Enzo Zidane, fils de Zizou, risquent de remettre une pièce dans la machine. Pour le média Carré, il a en effet lâché à propos de Zidane sur le banc de l’OM : « Est-ce que j’aimerais voir mon père un jour à la tête de l’OM ? C’est une question compliquée. On n’en parle pas trop. On sait que mon père est supporter de l’OM, il l’a dit publiquement. Quand il fait quelque chose, il le fait avec le coeur. Il a besoin d’être porté par quelque chose. Si un jour il décide de venir à Marseille, ça sera à 100% car il aime le club. Mais moi après, en tant que fils, je sais que Marseille c’est compliqué. Lui ça ne lui fait pas peur. S’il le fait, on sera à fond derrière lui, mais moi je ne vais pas être la personne qui va lui dire d’aller à Marseille. Il fait ses choix et on sera à fond derrière lui que ce soit à Marseille ou autre part ».

« Jouer à Marseille, aussi, ça serait quelque chose de fou »

Il y a Zinedine Zidane, mais il y a aussi ses fils. Enzo Zidane s’est alors prononcé sur la possibilité de voir l’un de ses 3 frères, Luca, Théo ou Elyaz porter un jour le maillot de l’OM. « Un Zidane à l’OM ? Je pense que mes frères sont tous pour Madrid, et qu’ils aiment tous Marseille comme moi. Moi, j’aimerais les voir jouer à Madrid, tous les 3, mais jouer à Marseille, aussi, ça serait quelque chose de fou. C’est quand même un club historique. Ici après c’est un club difficile avec un public extraordinaire, pour moi le meilleur public de France et l’un des meilleurs du monde, mais un public dur. Quand ça se passe mal, c’est un peu plus compliqué. Luca, je sais qu’il a une très forte personnalité. Il est très compétitif, je sais qu’il aime la pression. Ça va le monter, dans n’importe quel club où il sera. Là il joue en deuxième division en Espagne, mais s’il a la possibilité de jouer à l’OM, il viendra en courant. Après, les deux petits, n’importe lequel, s’ils ont la possibilité de jouer à Marseille, ils iront. C’est quelque chose d’extraordinaire de jouer à Marseille », a fait savoir Enzo Zidane.

Articles liés