Carlo Ancelotti aurait fait savoir à ses dirigeants qu’il souhaitait recruter un latéral droit supplémentaire. Dans cette optique, le Real Madrid serait sur la piste de Diogo Dalot, dont le contrat arrivera à son terme en juin 2023. Manchester United a une option pour le prolonger d’une année supplémentaire, mais un transfert pourrait tout de même être à l’ordre du jour l’été prochain.
Le Real Madrid réalise un début de saison parfait. Les Merengue sont toujours invaincus toutes compétitions confondues depuis la reprise. Premiers de leur groupe en Ligue des champions, les Madrilènes sont également en tête du championnat espagnol. Un statut qu’ils ont confirmé samedi soir, en s’imposant face au FC Séville (3-1). Quand bien même, le champion d’Espagne reste à l’affût de potentiels renforts pour les saisons à venir.
Mercato - Real Madrid : Ancelotti reçoit une réponse claire pour ce transfert https://t.co/yI5vPg3SOY pic.twitter.com/1TQbgSG26P
— le10sport (@le10sport) October 23, 2022
Le Real Madrid suit Diogo Dalot
Dans cette optique, le Real Madrid serait sur la piste de Diogo Dalot. D’après le Daily Mirror, Carlo Ancelotti aurait fait savoir à ses dirigeants qu’il souhaitait recruter un latéral droit supplémentaire. L’entraîneur italien peut toujours compter sur Dani Carvajal à ce poste, mais il dispose de peu d’options pour le suppléer. Alvaro Odriozola est de retour de son prêt à la Fiorentina, mais ne semble pas entrer dans ses plans. Samedi soir face au FC Séville, c’est Lucas Vazquez qui a remplacé l’international espagnol en cours de jeu.
Une ouverture l’été prochain ?
Si le Daily Mirror indique que le FC Barcelone serait également sur le coup, Manchester United réclamerait 40M€ pour s’en séparer, ce qui pourrait dissuader les Blaugrana. Le contrat de Diogo Dalot court jusqu’en juin 2023, mais les Red Devils ont une option pour le prolonger d’un an. En revanche, l’agent du joueur aurait indiqué qu’un nouveau bail n’était pas envisagé pour le moment. L’international portugais pourrait donc être libre en 2024, ce qui laisse la porte ouverte à un transfert l’été prochain.