Le Paris Saint-Germain semble décidé à dépouiller le FC Barcelone au cours des prochains mois, puisqu’après Ousmane Dembélé c’est un autre joueur de Xavi qui serait dans le viseur de Leonardo.
Ça chauffe entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone ! A la recherche d’une solution pour Ousmane Dembélé, qui ne souhaite pas prolonger son contrat, le club catalan est dos au mur et court le risque de le perdre. Bizarrement, c’est le PSG qui pourrait être le grand sauveur du Barça ! Foot Mercato a en effet annoncé que l’ailier français aurait trouvé un accord avec le club parisien, avec les Barcelonais qui réclameraient 20M€ pour le lâcher dès maintenant. Reste à savoir si les Parisiens voudront faire cet effort. Ce lundi, en Espagne on assure en effet que Leonardo n’aurait aucune intention de lâcher de l’argent pour un joueur, qui quoiqu’il arrive sera gratuit dans seulement quelques mois. La Cuatro parle ainsi d’un simple échange, puisque le Paris Saint-Germain aurait offert Abdou Diallo ou Eric Junior Dina-Ebimbe au Barça, sans aucune indemnisation de transfert. Une offre qui ne semble pour le moment pas convaincre le FC Barcelone, qui ne semble toutefois pas avoir d’autres solutions...
Le PSG se renseigne pour Frenkie de Jong
Il semble qu'Ousmane Dembélé ne soit pas le seul joueur du FC Barcelone sur lequel travaille actuellement Leonardo ! D’après les dernières indiscrétions d’El Chiringuito, il y aurait eu un contact entre les deux clubs ces dernières heures pour évoquer la situation du Français, dont le départ en cette toute fin de mercato semble toujours possible. Parallèlement à ce dossier, le PSG se serait renseigné auprès du Barça pour Frenkie de Jong, un joueur déjà suivi lors de son explosion à l’Ajax Amsterdam. A noter que le Néerlandais reste un joueur important pour Xavi, même si ses prestations cette saison n’ont pas été des plus abouties. Du côté des dirigeants du FC Barcelone, on serait toutefois plus qu’ouvert à un départ en cas d’offre satisfaisante, qui pourrait être un véritable bol d’air frais pour les comptes du club. Le PSG devrait rencontrer plusieurs adversaires dans ce dossier, n’étant pas le seul club européen à avoir été alerté par la situation de Frenkie de Jong. La Gazzetta dello Sport évoquait tout récemment un intérêt prononcé de la Juventus, de Chelsea ainsi que du Bayern Munich, qui n’auraient toutefois pas encore concrètement bougé. bougé. El Chiringuito précise toutefois qu’en ce qui concerne De Jong, il s'agirait uniquement d’une arrivée au PSG à la fin de la saison.