Alors que ça part dans tous les sens à propos de l’avenir d’Ousmane Dembélé, des éléments de réponse ont été apportés de la part du FC Barcelone, du PSG ainsi que de l’entourage du Français pour tenter d’y voir plus clair.
Dans cette dernière ligne droite du mercato hivernal, les rumeurs se multiplient concernant l’avenir d’Ousmane Dembélé. Si une chose est sûre, c’est que le FC Barcelone veut se débarrasser du Français, lui qui ne veut pas prolonger. Mais le temps presse, le club catalan a jusqu’à minuit pour tenter de trouver un point de chute à Dembélé. Si le champion du monde est apprécié en Premier League, c’est surtout au PSG qu’il a été envoyé ces dernières heures. Les deux clubs ont d’ailleurs négocié, mais un terrain d’entente est visiblement très difficile à être trouvé entre les demandes et les offres de chacun. Ainsi, selon les dernières informations du Parisien, il faudrait désormais écarter une arrivée d’Ousmane Dembélé d’ici la clôture du marché des transferts.
Un accord est démenti !
Où en est-on alors vraiment dans ce dossier Ousmane Dembélé et concernant une possible arrivée du Français au PSG ? Ce lundi, des réponses sont arrivées à propos de ce feuilleton de ce dernier jour du mercato hivernal. Tout d’abord, du côté du FC Barcelone, on ne souhaite visiblement pas trop en dire. Sollicité par El Chiringuito, Enric Masip, adjoint de Joan Laporta, a lâché à propos de Dembélé : « Je ne peux rien dire à propos d’Ousmane Dembélé ». Qu’en-est-il alors du côté du PSG ? Alors que des rumeurs ont annoncé dernièrement un accord entre Ousmane Dembélé et le club de la capitale, les Parisiens ont tenu à démentir cela ce lundi pour Goal. Au PSG, on répète d’ailleurs que pour faire venir un joueur avant la clôture du mercato hivernal, il faut d’abord dégraisser l’effectif de Mauricio Pochettino, chose que n’arrive pas à faire Leonardo durant ce mois de janvier. De même, pour Goal, le clan Ousmane Dembélé a également apporté des précisions. Ainsi, il a été confirmé que le PSG et le FC Barcelone discutaient actuellement de cette opération, mais dans l’entourage du joueur, on a également tenu à démentir un quelconque accord avec le PSG. Cela négocierait donc toujours pour l’arrivée de Dembélé à Paris, mais cette opération serait finalement encore loin d’être bouclée. A voir maintenant si un accord pourra être trouvé avec le FC Barcelone. Cela s’annonce toutefois difficile si l’on en croire les différents échos. En effet, le PSG ne voudrait pas débourser les 20M€ réclamés par Joan Laporta. Dans le même temps, alors que Leonardo penserait à un échange de joueurs, aucun élément de Mauricio Pochettino ne voudrait être dans la balance. Evoqués dans cette opération, Mauro Icardi et Juan Bernat n’auraient en effet pas envie de faire leurs valises.