Intéressé par Ousmane Dembélé, le PSG chercherait notamment à se mettre d’accord avec le FC Barcelone pour réaliser un échange de joueurs. Mais pour cela, il faut trouver des monnaies d’échange côté parisien ce qui ne serait visiblement pas une mince affaire.
Aujourd’hui, le FC Barcelone ne se fait plus d’illusion concernant la prolongation d’Ousmane Dembélé. Si cela était initialement une priorité de Joan Laporta, voilà que le club catalan cherche à se débarrasser du Français. Le Barça avait alors été clair, Dembélé doit s’en aller avant la clôture du mercato hivernal. Le temps presse donc désormais puisque le marché ferme ses portes ce lundi soir et pour le moment, le champion du monde est toujours à Barcelone. Néanmoins, dans cette dernière ligne droite, les choses se sont accélérées concernant Ousmane Dembélé. Si la Premier League reste à l’affût, c’est le PSG qui aurait passé la seconde pour accueillir le joueur de Xavi. Depuis ce dimanche soir, les négociations ont pris un autre tournant entre les deux clubs. Pour autant, un accord semble encore loin d’être trouvé, d’autant plus que le PSG ne semble pas enclin à lâcher les 20M€ réclamés par Laporta pour le transfert de Dembélé.
Quel joueur du PSG dans la balance ?
Il faut donc trouver une autre solution dans ce feuilleton Ousmane Dembélé et c’est en ce sens que le PSG penserait à un échange de joueurs. La question est alors de savoir qui pourrait intégrer cette opération et ainsi prendre le chemin de Barcelone. Dans ce chassé-croisé qui pourrait alors s’opérer entre la capitale français et la Catalogne, différents noms ont déjà circulé. Ainsi, il a d’abord été question de Mauro Icardi. Plus forcément en odeur de sainteté au PSG, l’Argentin pourrait donc retrouver le Barça, lui qui a fréquenté la Masia. Toutefois, cette option pourrait déjà être à oublier. A la recherche d’un buteur, les Blaugrana semblent plutôt se tourner vers Pierre-Emerick Aubameyang, tandis que selon Mundo Deportivo, Icardi n’aurait aucune intention de quitter le PSG. Selon MD, Julian Draxler et Angel Di Maria auraient également pu être des possibles monnaies d’échange. Toutefois, l’Allemand et l’Argentin pourraient finalement continuer au PSG. Il faut dire qu’à Barcelone, l’arrivée d’Adama Traoré bouche un peu plus les ailes de l’attaque catalane. Il serait ainsi compliqué d’accueillir un nouveau joueur de couloir. Comme développé par le média ibérique, c’est plutôt vers le profil de Juan Bernat qu’il aurait fallu se tourner. A la recherche d’un arrière gauche pour seconder Jordi Alba, le FC Barcelone apprécie le profil du joueur du PSG. Toutefois, pour ce dernier, un départ ne serait pas à l’ordre du jour en ce mercato hivernal. Bien qu’il ne soit plus un premier choix pour Mauricio Pochettino, Bernat, qui est en concurrence avec Nuno Mendes au poste d’arrière gauche, voudrait donc continuer au PSG.