Foot - Mercato - PSG
Mercato - PSG : Henrique, l’homme qui a tout changé pour Mbappé !

Ancien directeur sportif du Paris Saint-Germain, Antero Henrique travaille actuellement pour la Ligue du Qatar, mais a tout de même été très précieux lors de la prolongation de Kylian Mbappé. Il aurait en effet œuvré pour rapprocher les différentes parties concernées et convaincu donc Mbappé de tourner le dos au Real Madrid. 

C’était un dossier que tout le monde donnait pour perdu. Pourtant, Kylian Mbappé a finalement signé un nouveau contrat le liant au Pais Saint-Germain jusqu’en 2025, alors même que le Real Madrid était prêt à l’accueillir les bras ouverts. Un vrai tour de force pour lequel le Qatar peut remercier un homme : Antero Henrique. Celui qui a occupé le poste de directeur sportif du PSG par le passé aurait en effet joué un rôle central dans ce dossier et devrait vraisemblablement rester, pour aider le club à vendre ses joueurs cet été. Il a d’ailleurs déjà une longue liste, puisque Le Parisien a récemment parlé de plus d’une dizaine de départs, de Leandro Paredes à Thilo Kehrer, en passant par Mauro Icardi et Julian Draxler. 

Henrique a convaincu le Qatar de tout donner accepter

Ce jeudi, Il Corriere dello Sport nous dévoile les agissements d’Antero Henrique dans les négociations autour de Kylian Mbappé. D’après les informations du quotidien, le Portugais aurait notamment convaincu les dirigeants du Paris Saint-Germain de revoir leur position, acceptant toutes les demandes de leur joueur. Cela ne semblait vraisemblablement pas gagné au départ, mais finalement le Qatar a décidé de se rapprocher des demandes de Mbappé et a donc réussi à boucler sa prolongation. 

Articles liés