Avec l’arrivée de Luis Campos en tant que conseiller football, le PSG semble être entré dans une nouvelle ère que n’a pas caché Nasser Al-Khelaïfi ces dernières semaines. De quoi remettre en cause l’avenir de Neymar au PSG. Défendu par Dani Alves alors qu’il est au coeur de l’actualité mercato, Neymar a lancé un appel du pied à son ancien coéquipier.
NeymarJr poussé vers la sortie ? Comme le président NasserAl-Khelaïfi l’a révélé lors d’une interview accordée au Parisien le 21 juin dernier, l’ère du bling bling et des paillettes est révolue au ParisSaint-Germain. Et pour ce qui est du cas Neymar, Al-Khelaïfi n’a clairement pas lié l’avenir du Brésilien au PSG pour les saisons à venir et ce, bien qu’il soit depuis le 1er juillet dernier, contractuellement lié au PSG jusqu’en juin 2027 comme le10sport.com vous le dévoilait en mai 2021.
Chelsea intéressé par le profil de Neymar
Mais quelle est la destination la plus plausible pour Neymar ? Selon ESPN, en cas de départ de CristianoRonaldo qui aurait demandé un bon de sortie à ses dirigeants, ManchesterUnited pourrait se laisser tenter par le recrutement du numéro 10 du PSG ou par celui de RobertLewandowski bien que ce dernier semble être déterminé à s’engager en faveur du FCBarcelone. D’après la presse britannique, des intermédiaires auraient proposé les noms de Neymar et de Ronaldo à Chelsea alors que le nouveau co-propriétaire des BluesTodd Boehly aurait la ferme intention de recruter une star de renommée mondiale cet été. D’ailleurs, son ancien coéquipier ThiagoSilva l’a incité à le rejoindre à Chelsea ces derniers temps.
Neymar ne veut pas quitter le PSG
Cependant, bien que Le Parisien ait récemment révélé que Neymar ne serait pas contre se lancer un nouveau challenge ailleurs, la vérité serait tout autre. D’après UOL Esporte ou encore le journaliste FabrizioRomano, Neymar ne cultiverait pas le désir de quitter le PSG, mais aurait la ferme volonté de remporter la première Ligue des champions de l’histoire du club via les dernières saisons restantes sur son long contrat.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Daniel Alves (@danialves)
Défendu par Dani Alves, Neymar l’invite à le rejoindre au PSG
Pas de quoi faire taire les rumeurs de transfert dans les médias. Alors, son ex-coéquipier au FCBarcelone et au PSG, en la personne de DaniAlves, lui a offert son soutien sur son compte Instagram. Par le biais d’une première publication où il se montrait avec le maillot du PSG, DaniAlves écrivait en légende : « Encore ici ». Avant de publier un autre cliché, cette fois-ci de dos, avec le flocage de NeymarJr par le biais duquel il lui a apporté son soutien. « Restez calme ma people ! Toujours avec mon frère Neymar Jr. Si vous n'avez pas vu de vos yeux et entendu de vos oreilles : PRUDENCE ». Dans la section commentaires, Neymar a répondu à DaniAlves avec le message suivant : « Mais tu pourrais aussi bien le faire, non ? », à savoir venir au PSG. Le ton est donné.