Mercato - OM : Longoria est prévenu pour le transfert de Depay
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Arrivé au FC Barcelone l’été dernier, Memphis Depay pourrait déjà quitter la Catalogne puisque le club catalan cherche à alléger sa masse salariale. Intéressé, l’OM n’a pas été rassuré par les propos de Ronald Koeman, ancien coach du Barça, qui juge le Néerlandais comme « indiscutable ».

Après avoir officialisé l’arrivée d’Igor Tudor en lieu et place de Jorge Sampaoli, Pablo Longoria peut de nouveau se pencher sur le mercato de l’OM. Ces derniers jours, plusieurs noms ronflants ont résonné dans la cité phocéenne : Paulo Dybala, Dries Mertens ou encore Memphis Depay. Et le dernier pourrait bien quitter le FC Barcelone après seulement un an en Catalogne.

Le FC Barcelone ouvert à un départ

Alors que le FC Barcelone cherche à recruter Robert Lewandowski, Memphis Depay aurait la porte ouverte à un départ. Afin d’alléger sa masse salariale, le Barça ne dirait pas non si une offre arrivait. Une aubaine pour l’OM qui pourrait avoir un coup à jouer. 

Ronald Koeman le voit «indiscutable»

Entraîneur du FC Barcelone lorsque Memphis Depay est arrivé, Ronald Koeman s’est prononcé sur l’avenir de l’international néerlandais. « Memphis est arrivé l'année dernière, il est arrivé gratuitement de Lyon et il s'est révélé être un grand joueur. Je pense qu'il est le joueur idéal pour le Barça, c'est pourquoi nous l'avons signé. Cela dépend de l'avis de Xavi, s'il veut qu'il continue ou non, mais pour moi Memphis est indiscutable et c'est un joueur du Barça », a déclaré le technicien hollandais dans des propos relayés par Mundo Deportivo. L’OM est prévenu !

Articles liés