Mercato - OM : Une offre de rachat reçue par McCourt ? La réponse
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Comme annoncé par le10Sport.com il y a maintenant plusieurs mois, Frank McCourt n'est pas opposé à une vente de l'OM et se montre à l'écoute. Mais malgré l'intérêt d'investisseurs saoudiens et émiriens, le propriétaire du club marseillais n'aurait reçu aucune proposition. Par contre, de nombreux intermédiaires approcheraient, régulièrement, l'Américain.

Cela fait maintenant plusieurs mois que les rumeurs apparaissent sur le possible départ de Frank McCourt et sur la vente de l'OM. Ce qui est sûr, c'est que l'Américain se montre à l'écoute. Comme annoncé par le10Sport.com, le propriétaire du club marseillais avait rencontré des investisseurs à Dubaï à la fin de l'année 2021 pour évoquer son avenir.

Des intermédiaires tentent de discuter avec McCourt.

Régulièrement sollicité, Frank McCourt aurait été approché par un homme d'affaires tunisien, Hicham Bijraoui. Ce dernier joue un rôle d'intermédiaire dans le cadre du projet de rachat de l'OM par des investisseurs émiriens. Mais comme le confirme Christophe Champy, aucune proposition concrète de rachat n'aurait été transmise.

« Il n'y a pas véritablement d'offre précise sur la table de McCourt, mais des gens qui veulent se faire du pognon »

« On s'aperçoit, non pas, qu'il y a des offres mais des intermédiaires depuis deux ans. Des intermédiaires qui veulent se faire un peu d'argent en essayant de mettre en relation d'éventuels acheteurs avec l'OM. Il n'y a pas véritablement d'offre précise sur la table de McCourt, mais des gens qui veulent se faire du pognon. C'est du business » a confié le journaliste lors d'un live diffusé sur le Phocéen.

Articles liés