Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ancelotti à l'origine d'un des plus gros coups de QSI ?

Ancien agent de Marco Verratti, Donato Di Campli assure que sans Carlo Ancelotti, le milieu de terrain italien n'aurait peut-être pas rejoint le PSG en 2012.

Lorsque QSI rachète le PSG en 2011, l'ambition est claire, à savoir faire grandir le club de la capitale pour rivaliser avec le cador européen en Ligue des Champions. Pour cela, plusieurs grandes stars débarquent, mais également de jeunes talents prometteurs. C'est notamment le cas de Marco Verratti recruté pour 10M€ alors qu'il évoluait en Serie B à Pescara. Son ancien agent, Donato Di Campli, raconte d'ailleurs que Carlo Ancelotti est l'un des principaux acteurs de ce transfert.

«Si Marco est au PSG c’est grâce au fait que Carlo était là»

« C’est l’un des personnages les plus importants de son développement mais aussi de sa venue. Si Marco est au PSG, c’est grâce aux recruteurs et au fait que Carlo (entraîneur du PSG de 2011 à 2013) était là. Entre les deux, il y avait une grande estime, une relation de famille. Il se comportait comme un papa, alternant le bâton et la carotte. Marco appréciait. Je trouve que Carlo et Laurent Blanc (2013-2016) ont été de super entraîneurs. Les autres… Après, Marco a trouvé sa place. Dans le vestiaire, il est copain avec tout le monde. C’est impossible d’avoir un conflit avec lui »

Articles liés