Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Alphonse Areola afficherait un souhait fort pour son avenir !

Prêté au Real Madrid par le Paris Saint-Germain, sans option d'achat, Alphonse Areola voit son horizon être bouché dans les deux clubs. Pour rebondir et ne pas hypothéquer ses chances de participer à l'Euro dans un an, le Champion du monde se verrait bien à Londres.

La situation d'Alphonse Areola semble bel et bien dans une impasse. Prêté par le PSG au Real Madrid, le Champion du monde ne devrait pas évoluer dans l'un de ces deux clubs la saison prochaine. A Paris, où il est toujours sous contrat, son horizon est bouché par Keylor Navas qui s'est imposé dans le buts. Le PSG tient enfin son grand gardien et le laissera donc dans sa position de numéro 1. Au sein de la Casa Blanca, c'est encore pire. Non seulement Thibaut Courtois est titulaire, mais en plus, Andreï Lunin et Luca Zidane reviendront de leur prêt cet été et le Real Madrid devrait offrir à l'un de ses deux jeunes gardiens le rôle de doublure de l'international belge. Par conséquent, Alphonse Areola va devoir trouver un nouveau club.

Areola aimerait jouer à Londres

Et alors qu'il fait partie des principaux bénéficiaires du report de l'Euro d'un an, Alphonse Areola va toutefois devoir retrouver un poste de titulaire afin de profiter de la saison supplémentaire dont il dispose pour convaincre Didier Deschamps de ne pas installer Mike Maignan en numéro 3 dans la hiérarchie des portiers de l'équipe de France. Et selon les informations de L'Equipe, le choix du joueur formé au PSG se tourne vers Londres, ville qu'apprécie particulièrement sa femme. Reste désormais à savoir quel club de la capitale anglaise sera disposé à lui offrir une place de titulaire. A Tottenham, Hugo Lloris est bien en place, à moins qu'Alphonse Areola assure le rôle de doublure de son compatriote en attendant sa retraite. Du côté de Chelsea, il pourrait profiter de la situation délicate de Kepa Arrizabalaga. Mais les Blues ont misé 80M€ sur le portier espagnol. Enfin, à Arsenal, Bernd Leno semble donner satisfaction aux Gunners. La solution pourrait donc se tourner vers un club londonien moins important comme West Ham ou Crystal Palace. Quoi qu'il en soit, Alphonse Areola va devoir trouver une solution...

Articles liés