Prêté au Real Madrid par le PSG sans option d'achat, Alphonse Areola ne devrait pas être conservé par le club merengue, tandis que sa situation au sein du club de la capitale semble également bouchée. Par conséquent, le Champion du monde est dans une impasse.
Formé au Paris Saint-Germain et promis à un grand avenir, Alphonse Areola n'a toutefois jamais réussi à pleinement confirmer les espoirs placer en lui. Et pourtant, il est monté en puissance tout au long de sa carrière par le biais de prêts très aboutis à Lens, où il avait été élu meilleur gardien de Ligue 2, puis à Bastia et à Villarreal. Une progression linéaire qui laissait présager un bel avenir au portier français passé de la Ligue 2 à Ligue 1 avant d’enchaîner par un club disputant la Ligue Europa. Par conséquent, la suite logique était un poste de titulaire au sein d'un club jouant les premiers rôles en Ligue des Champions, à l'image du PSG. Mais la marche semblait trop haute puisqu'il n'a jamais réussi à s'imposer dans les buts parisiens bien que le fait qu'aucune hiérarchie claire n'ait été dégagée avec Kevin Trapp puis avec Gianluigi Buffon, ne l'a pas beaucoup aidé à s'imposer. Par conséquent, Leonardo a tranché et a décidé de le prêter au Real Madrid l'été dernier après avoir recruté Keylor Navas.
Pas conservé par le Real Madrid et poussé dehors par le PSG
Mais comme l'explique L'Equipe, il ne devrait pas non plus s'attarder au Real Madrid. Bien que son intégration et son comportement soient salués au sein du club merengue, Alphonse Areola ne devrait pas être conservé par Zinedine Zidane. Il faut dire que les Madrilènes ont misé sur Andreï Lunin (21 ans), actuellement prêté au Real Oviedo en deuxième division espagnole, et souhaitent l'installer en doublure de Thibaut Courtois la saison prochaine. D'autre part, Luca Zidane reviendra lui aussi de son prêt cet été. Le fils de l'entraîneur merengue est actuellement au Racing Santander. Bref, Alphonse Areola bouche l'horizon des deux jeunes portiers et ne sera donc pas conservé, d'autant que son prêt ne dispose pas d'option d'achat. Le Champion du monde reviendra donc au PSG où il ne sera pas non plus le bienvenu, Leonardo ne lui accordant pas une grande confiance. De toute façon, l'international français ne souhaite pas jouer le rôle de doublure au sein de son club formateur à un an de l'Euro, dont le report lui offre une chance d'être sélectionné par Didier Deschamps. Mais pour cela, il faudra trouver une place de titulaire au sein d'un club important. Et ce sera ni au PSG, ni au Real Madrid...