Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo prépare un joli coup pour la succession de Navas !

Bien que très convaincant depuis son arrivée au Paris Saint-Germain l'été dernier, Keylor Navas n'est plus tout jeune et ne représente plus l'avenir du club de la capitale à long terme. Une situation qui pousse Leonardo à anticiper sa succession. Et un nom se détache : André Onana.

L'été dernier, Leonardo a rapidement du se mettre au travail afin de résoudre un vieux problème du PSG version QSI : le poste de gardien de but. De retour au poste de directeur sportif, le Brésilien a ainsi recruté Keylor Navas pour 15M€ en provenance du Real Madrid, Alphonse Areola faisant le chemin inverse, tandis que pour assurer le rôle de doublure du Costaricien, Sergio Rico est arrivé sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Mais bien que depuis le début de saison ce duo fonctionne très bien, Leonardo a conscience que Keylor Navas, du haut de ses 33 ans, ne représente pas l'avenir du PSG sur le long terme. Dans cette optique, il est déjà au travail pour dénicher le futur gardien de but du PSG.

Onana est très intéressé par le PSG

Et selon les informations de L'Equipe, l'heureux élu pourrait bien se nommer André Onana (24 ans). Très performant avec l'Ajax Amsterdam ces dernières saisons, le portier Camerounais a fait l'objet d'une approche du PSG l'été dernier, sans que cela ne se concrétise. Toutefois, l'été prochain, tout pourrait être différent. Le club hollandais serait disposé à offrir un bon de sortie à son gardien de but après l'avoir retenu durant deux étés consécutifs. Et André Onana, parfait francophone, se verrait bien à Paris où il a de nombreux amis et surtout, le projet du PSG serait très attrayant à ses yeux. A tel point qu'André Onana serait même disposé à jouer le rôle de doublure de Keylor Navas dans un premier temps, conscient qu'à court terme le poste du numéro 1 lui tendra les bras compte tenu de l'âge du Costaricien. Par conséquent, Leonardo pourrait bien s'attaquer à nouveau au chantier des gardiens de but cet été. Et le régler définitivement cette fois-ci.

Articles liés