Si le dossier Dele Alli a longtemps semblé être dans une impasse pour le Paris Saint-Germain, le club de la capitale verrait enfin une ouverture se produire dans ce feuilleton. Et bien que l’international anglais soit encore loin d'être un joueur du club de la capitale, les choses pourraient prochainement s'accélérer grâce à Christian Eriksen.
Officiellement intronisé entraîneur du PSG début janvier en lieu et place de Thomas Tuchel, Mauricio Pochettino est arrivé dans la capitale française avec une priorité claire pour son recrutement. Et pour cause, l’Argentin souhaite vivement s’attacher les services de Dele Alli comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité. Les deux hommes se sont déjà côtoyés à Tottenham, et ils souhaiteraient donc tous deux refaire équipe au sein des pensionnaires du Parc des Princes. Problème : il était annoncé jusque-là que le président des Spurs, Daniel Levy, ne voulait pas voir filer Dele Alli cet hiver, que ce soit dans le cadre d’un prêt ou d’un transfert. Cependant, il semblerait que sa position ait finalement évolué.
Un accord se rapproche entre le PSG et Tottenham pour Dele Alli !
En effet, Fabrizio Romano annonce ce mardi que les discussions entre le PSG et Tottenham auraient accéléré tant le club parisien souhaite enrôler Dele Alli, qui voudrait aussi rallier la Ville Lumière. Ainsi, à en croire le journaliste de Sky Sport, un accord entre les deux parties serait désormais proche d’être trouvé afin de permettre à l’international anglais de rejoindre Paris en prêt jusqu’en fin de saison sans option d’achat. Après plusieurs semaines de statu quo, le dossier semble donc enfin s’accélérer dans cette dernière ligne droite de ce mercato d’hiver. Cependant, la partie serait encore loin d’être gagnée pour le PSG. En effet, Fabrizio Romano ajoute que Tottenham voudrait d’abord recruter le remplaçant de Dele Alli avant de le laisser s’en aller. Et c’est précisément dans cette optique que Christian Eriksen entrerait dans la danse.
Christian Eriksen, le chaînon décisif ?
L’international danois est en effet dans le dur à l’Inter puisqu’Antonio Conte ne compte pas sur lui. Ne bénéficiant pas d’un temps de jeu conséquent, l’ancien joueur de Tottenham souhaiterait s’en aller cet hiver, et l’écurie londonienne aimerait justement le faire revenir. C’est ce qu’a réaffirmé RMC Sport ce lundi, le média français expliquant que le remplaçant de Dele Alli pourrait tout simplement être ChristianEriksen. Bien que délicate, la piste menant au joueur de 28 ans resterait active pour les Londoniens, et l’issue de celle-ci pourrait bien s’avérer décisive pour le PSG afin de permettre à Mauricio Pochettino d’enregistrer l’arrivée de sa grande priorité pour la seconde partie de saison 2020/2021. Ensuite, il les champions en titre de Ligue 1 n'auront plus qu'à se mettre définitivement d’accord avec leurs homologues de Tottenham au sujet de la prise en charge du salaire de Dele Alli. Un dossier délicat donc, mais qui devrait nous tenir en haleine jusque dans les dernières heures de cette fenêtre hivernale des transferts. Affaire à suivre…