Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Allegri, Motta... Ces révélations sur la succession de Tuchel !

Alors qu’il a parfois été annoncé que Thiago Motta aurait pu revenir au PSG en tant qu’adjoint de Massimiliano Allegri, l’agent de l’ancien milieu de terrain a démenti cette possibilité.

Tandis que Thomas Tuchel a été démis de ses fonctions par le PSG le 23 décembre dernier comme vous l’a annoncé le10sport.com, le club de la capitale a choisi de miser sur Mauricio Pochettino pour le remplacer. Ainsi, l’Argentin a signé un contrat jusqu’au 30 juin 2022 assorti d’une option pour une année supplémentaire. Cependant, avant que l’ancien technicien de Tottenham ne rallie la capitale française, plusieurs autres coach ont été annoncés dans le viseur du PSG. Parmi ceux-ci figure Massimiliano Allegri, ce dernier plaisant tout particulièrement à Leonardo comme nous vous l’avions également révélé. Plus encore, il a un temps été avancé que l’Italien pourrait venir au Paris Saint-Germain avec Thiago Motta en tant qu’adjoint. Cependant, cette hypothèse a été démentie ce lundi par l’agent de l’ancien milieu de terrain du PSG parti en 2018.

« Ce sont deux coachs individuels »

« S'il a été question que Thiago Motta vienne en adjoint d’Allegri au PSG ? Connaissant les dirigeants du PSG, que ce soit Leonardo, le président ou tout le monde en interne… Selon moi, dire qu’il y avait une short-list, ce n’est pas la vérité. Il est évident qu’il y avait peut-être des discussions en interne, ça je n’en sais rien. Mais de ce que je sais, que j’ai vu et qu’on a dit, le choix était clair pour le PSG dès le commencement. En cas de licenciement de Tuchel, le choix était très clair pour que ce soit Pochettino (ndlr qui le remplace). Et c’est un choix très important puisqu’on parle d’un coach qui a une opportunité énorme d’aller dans un club comme le PSG. Je ne peux pas parler pour Allegri, parce que je connais son agent, et je peux dire que je le connais aussi lui-même. Mais de faire une connexion entre les deux, c’est très compliqué à dire, parce que ce sont deux coachs individuels », a indiqué Alessandro Canovi sur Téléfoot la Chaine.

Articles liés