Afin de renforcer le milieu de terrain du PSG, Nasser Al-Khelaïfi aimerait bien aller chercher Toni Kroos, lui qui est actuellement sous contrat jusqu’en 2023 avec le Real Madrid. Mais est-ce possible ? Réponse.
Après un recrutement XXL lors du dernier mercato estival, Leonardo n’en aurait pas terminé pour renforcer le PSG. Et le gros chantier du directeur sportif parisien pourrait bien se trouver au milieu de terrain. Si Georginio Wijnaldum est venu étoffer ce secteur de jeu cet été, du sang neuf pourrait encore débarquer dans les mois à venir et ce ne sont pas les pistes qui manqueraient. En effet, le PSG serait notamment sur les traces de Paul Pogba, Franck Kessié, Marcelo Brozovic, Joao Palhinha, mais également de Toni Kroos. Cadre du Real Madrid, avec qui est lié jusqu’en 2023, l’Allemand serait apprécié par le PSG, notamment par son président, Nasser Al-Khelaïfi. En effet, selon les informations dévoilées par El Nacional, le joueur de Carlo Ancelotti serait l’un des désirs d’Al-Khelaïfi.
La porte est ouverte ?
Si le Real Madrid rêve de Kylian Mbappé, le PSG voudrait lui aussi se servir au sein de la Casa Blanca. Et comme expliqué par El Nacional, Florentino Pérez pourrait ne pas forcément mettre des bâtons dans les roues de Nasser Al-Khelaïfi en ce qui concerne Toni Kroos. A Paris, on estimerait en tout cas que le Real Madrid pourrait se montrer coopérant puisque cela pourrait être l’une des dernières options pour les Merengue de récupérer un chèque grâce à l’Allemand. Des liquidités qui feraient par la même occasion énormément de bien aux finances du Real Madrid, qui a besoin d’argent afin de financier l’opération Kylian Mbappé, mais également possiblement le transfert d’Erling Braut Haaland. Afin de réaliser ses rêves, Florentino Pérez pourrait donc accepter de lâcher Toni Kroos. Pour le plus grand bonheur du PSG… Et Toni Kroos dans tout cela ? Du côté du Real Madrid, la porte ne serait donc pas fermée, mais en revanche, pour ce qui est de l’Allemand, aucune décision définitive ne serait encore prise. Comme développé par le média ibérique, l’agent de Kroos aurait demandé du temps afin de se décider entre continuer avec le Real Madrid ou aller chercher un dernier gros contrat en Europe. Et certaines destinations seraient déjà à exclure puisque Toni Kroos aurait d’ores et déjà refusé une proposition de Newcastle. Récemment rachetés par les Saoudiens, les Magpies auraient aimé attirer le joueur du Real Madrid pour lancer leur nouveau projet. Cela ne sera donc pas le cas. A voir maintenant ce que le Madrilène dira de la possibilité de rejoindre le PSG.