Pourtant annoncé comme potentiel successeur de Kylian Mbappé, Mohamed Salah n’aurait pas fait l’objet d’un intérêt concret du PSG, ni d’aucun autre grand club européen. Explications.
Pendant de longues semaines, la presse anglaise et français, par l’intermédiaire du Parisien et de Téléfoot notamment, ont fait part d’un intérêt de Doha pour MohamedSalah dans l’éventualité d’un départ de KylianMbappé dont le contrat court jusqu’en juin 2022. Et alors que l’attaquant du PSG ne se rapprocherait absolument pas d’une prolongation de contrat, comme le10sport.com vous l’a souligné le 13 août dernier, le dossier Salah pourrait ainsi reprendre de l’ampleur. Cependant, le président du PSG,NasserAl-Khelaïfi, n’aurait pas dégainé.
« Les gens ici spéculaient beaucoup sur le transfert de Salah en Espagne ou au Paris Saint-Germain, mais… »
Bien que les discussions ne semblent pas réellement avancer entre le clan MohamedSalah et les dirigeants de Liverpool pour prolonger le contrat de l’Égyptien qui court jusqu’en juin 2023, les Reds n’auraient jamais envisagé une vente cet été et n’aurait d’ailleurs reçu aucune proposition de transfert concrète selon The Athletic. Basé au Caire, MarwanAhmed a fait passer le message suivant au média britannique. « Il y a un an, les gens ici spéculaient beaucoup sur le transfert de Salah en Espagne ou au Paris Saint-Germain, mais aujourd'hui, toutes ces discussions se sont beaucoup calmées. Ce n'est plus vraiment un grand sujet ici. Ils pensent qu'il reste à Liverpool pour de bon ». De quoi jeter un énorme froid sur le dossier Salah au PSG dans le cadre de la succession de KylianMbappé.