Dernièrement, il a été question d’un possible échange entre Philippe Coutinho et Pierre-Emerick Aubameyang. Une opération qui pourrait toutefois avoir pris du plomb dans l’aile.
En cette fin de mercato, Ronald Koeman réclame l’arrivée d’un attaquant pour le FC Barcelone. Et si la solution se nommait Pierre-Emerick Aubameyang ? Alors que le nom du Gabonais d’Arsenal a déjà été évoqué par le passé en Catalogne, l’intérêt serait donc toujours d’actualité. Toutefois, compte tenu des problèmes financiers du Barça, une arrivée d’Aubameyang ne pourrait se faire que sous la forme d’un échange. Face à cela, il a ainsi été question d’un troc avec Philippe Coutinho, dont l’avenir a été très incertain chez les Blaugrana.
Odegaard plutôt que Coutinho ?
Alors que toutes les parties auraient pu être gagnantes avec cet échange Coutinho-Aubameyang, celui-ci ne devrait pas intervenir. En effet, Arsenal va accueillir de nouveau Martin Odegaard, après un prêt du Norvégien la saison dernière. Cette fois, le milieu de terrain va être transféré par le Real Madrid. De quoi alors boucher la place dans l’entrejeu pour Coutinho. Avec Odegaard dans l’effectif, Mikel Arteta n’a plus vraiment besoin du joueur de Barcelone.