Alors que Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi ont considérablement pu chambouler l’effectif du PSG cet été, l’échec sportif que cette saison a été pourrait coûter la place d’un des deux hommes forts et particulièrement celle du directeur sportif.
À l’occasion du dernier mercato estival, Leonardo et NasserAl-Khelaïfi ont notamment profité de grosses opportunités sur le marché des agents libres afin de considérablement renforcé l’effectif du PSG. De ce fait, GeorginioWijnaldum, GianluigiDonnarumma, SergioRamos et LionelMessi sont arrivés au PSG sans que le club de la capitale ait besoin de formuler d’indemnités de transferts. Cependant, les résultats sportifs ne suivent pas cette saison et en mars, le PSG a déjà été éliminé de la Coupe de France et de la Ligue des champions. Un bilan très pauvre du point de vue de Doha. Au Qatar, on penserait à faire tomber des têtes.
Leonardo en grand danger, Al-Khelaïfi pas menacé ?
Outre le cas de MauricioPochettino qui pourrait avoir scellé son avenir sur le banc du PSG avec ces échecs cette saison, il pourrait y avoir du changement au sein de l’administration. C’est en effet ce que Le Parisien a confié ces dernières heures. Le quotidien de la capitale a avoué que le directeur sportif Leonardo pourrait faire les frais de ce fiasco sportif. Un licenciement du Brésilien serait une option étudiée tout en haut de l’organigramme parisien. Pire, Leonardo sentirait venir une telle éventualité et pourrait prendre de lui-même la décision de se retirer. En ce qui concerne le président NasserAl-Khelaïfi, sa position serait bien plus solide selon Le Parisien et aux yeux du Qatar et de l’Émir, la confiance règnerait toujours autant.