Dans un entretien à paraître ce mardi dans les colonnes de France Football, Nasser Al-Khelaïfi a tenu à rappeler l'importance de l'institution PSG.
Depuis l'arrivée des Qataris, le PSG est considéré comme l'un des clubs les plus importants de la planète du fait de ses moyens économiques et de son attractivité. Le club de la capitale est ainsi parvenu à récupérer plusieurs grands noms du football mondial, à l'image de ZlatanIbrahimovic, DavidBeckham, Neymar ou encore Kylian Mbappé. Cependant, le PSG a également été décrié pour ne pas se faire respecter par certains de ses joueurs, à la différence des autres mastodontes européens. La saison dernière, AdrienRabiot et son entourage ont notamment critiqué le PSG et sa direction, tout comme Neymar lorsque ce dernier souhaitait rejoindre le FCBarcelone. L'état-major qatari a donc décidé de rappeler Leonardo pour remettre de l'ordre dans le club, et cela semble porter ses fruits jusqu'à maintenant. Il y a quelques mois, Nasser Al-Khelaïfi était également sorti du silence pour recadrer Neymar et mettre en avant l'institution parisienne, et le président du PSG est resté fidèle à ses convictions dans un entretien à France Football.
« Au Paris Saint-Germain, nous plaçons l'institution au-dessus de tout et de tous »
Élu personnalité la plus influente dans le monde du football par l'hebdomadaire français, Nasser Al-Khelaïfi a rappelé le respect dont devait faire preuve les joueurs au sein du club de la capitale : « Au Paris Saint-Germain, nous plaçons l'institution au-dessus de tout et de tous. Ceux qui travaillent au PSG le savent déjà et ceux qui nous rejoindront à l'avenir le feront en toute connaissance de cause. » Cela a le mérite d'être clair.