Mercato - PSG : Al-Khelaïfi et Leonardo ont déjà commencé leur recrutement !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que ce mercato estival 2021 s’annonce d’ores et déjà très mouvementé au sein du PSG, Nasser Al-Khelaïfi a lâché ses vérités à ce sujet. Et le président du club de la capitale a d’ailleurs confié que son travail de fond pour le recrutement avait déjà débuté…

Entre l’avenir très incertain de Kylian Mbappé, Mauro Icardi qui envisagerait de claquer la porte du PSG ou encore les grandes hésitations au sujet de l’option d’achat disponible pour Alessandro Florenzi, Leonardo va avoir du pain sur la planche dans les semaines à venir. De plus, avec le contexte financier actuel, le directeur sportif du PSG devrait disposer de moyens relativement limités pour effectuer son recrutement, même si le discours affiché par Nasser Al-Khelaïfi ne laisse pas transparaitre ce sentiment…

« On a déjà commencé avec Leonardo »

Interrogé en zone mixte dimanche soir après la victoire du PSG à Brest, Nasser Al-Khelaïfi a indiqué que le travail en amont avec Leonardo pour le mercato estival avait d’ores et déjà débuté : « Notre projet est ambitieux, et cela ne démarre pas uniquement pour la saison prochaine. On va parler avec Leo, le coach et voir ce qu’on a besoin de faire. On a déjà évoqué cela et on sait ce qu’on doit faire. On a déjà commencé à travailler sur tout cela avec Leo. Je veux remercier l’entraîneur et les joueurs parce que la saison a été très compliquée pour tout le monde. Mais aussi une personne dont on ne parle pas trop : Leonardo. Le directeur sportif a fait un très bon travail ces deux dernières années honnêtement. Je veux vraiment le remercier parce qu’il a fait un très bon travail. On va améliorer tout cela pour la saison prochaine. Si nous aurons des moyens financiers cet été ? Oui, bien sûr. Si je dis qu’on est ambitieux dans notre projet et notre mercato, c’est qu’on est prêts », a confié le président du PSG. Il en a remis une couche au micro de Canal +, confirmant son envie de renforcer les rangs du club de la capitale cet été : « On a déjà une grande et belle équipe. Bien sûr, on a besoin de la développer. On a quelques besoins forcés sur des postes. Le recrutement de latéraux et au milieu de terrain ? On va voir avec Leo et le coach aussi, parce qu’on n’achète pas des joueurs comme cela. On a besoin d’un marché pour le faire, mais avec le Covid, ce n’est pas facile. Il est sûr que l’on veut développer notre équipe. On n’est pas bloqués du tout, on est vraiment très calmes, très relax. Bon, c'est le mercato mais le marché est très compétitif aujourd’hui. Si on a la possibilité, on va faire de belles choses pour l’équipe. On va améliorer l’équipe ». Le mercato estival a donc déjà démarré au PSG

Articles liés