Mercato - PSG : Al-Khelaïfi avait son arme secrète pour Messi !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le PSG a attiré Lionel Messi, Javier Pastore révèle que Nasser Al-Khelaïfi lui a déjà plusieurs fois demandé de faire le forcing auprès de La Pulga.

Cet été, le PSG a frappé un énorme coup en recrutant Lionel Messi dont le contrat n'a pas pu être homologué au FC Barcelone. Un coup de tonnerre dans le monde du football puisque le sextuple Ballon d'Or va évoluer pour la première fois loin de la Catalogne. Mais ce n'est pas la première fois que le PSG tente le coup pour Lionel Messi. Interrogé sur ce dossier, Javier Pastore révèle en effet que Nasser Al-Khelaïfi l'avait plusieurs fois missionné auprès de La Pulga.

Al-Khelaïfi avait missionné Pastore

« Oui, on en parlait beaucoup lors de mes premières années en sélection. Le PSG était une nouveauté et le club grandissait chaque année, jouait en Ligue des champions, donc Leo me posait des questions. Il voyait des joueurs qu’il connaissait partir là-bas comme Ibra, Dani Alves, Motta... Si Al-Khelaïfi m’a demandé de faire le forcing ? Oui, tout le temps il me disait : "Demande-lui s’il veut venir au PSG !" C’était dit sur le ton de la rigolade, jamais pour manquer de respect à Barcelone », confie-t-il dans les colonnes du Parisien.

Articles liés