Mercato - PSG : Al-Khelaïfi a voulu faire venir une légende !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Ancien grand nom du football italien et surtout du Milan AC, Paolo Maldini aurait pu intégrer l’organigramme du PSG en 2012 après avoir été approché par Nasser Al-Khelaïfi.

Retraité des terrains de football depuis 2009 après avoir effectué l’intégralité de sa carrière de joueur au sein du Milan AC, Paolo Maldini occupe désormais la fonction de directeur technique du club rossonero. Ancien défenseur légendaire du football italien, il aurait d’ailleurs pu démarrer sa reconversion bien plus tôt puisque Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, avait tenté de faire intégrer l’organigramme de son club en 2012, à l’aube du projet QSI.

« Paris a été intéressé par mon profil »

Interrogé au micro de Téléfoot La Chaine, Paolo Maldini s’est livré à ce sujet : « Paris a été intéressé par mon profil en 2012, j’en ai parlé avec Nasser Al-Khelaïfi. Il m’a demandé si j’étais disposé à venir vivre à Paris. Cela ne s’est finalement pas fait, malgré la présence de Carlo Ancelotti et un coup de téléphone de Leonardo. Et puis, il y a deux ans, j’ai eu l’opportunité de devenir directeur technique de Milan grâce à Leonardo. J’apprends ce rôle jour après jour, j’ai tout adapté à ma manière d’être car c’est important de ne pas copier une façon de travailler mais d’apprendre et de l’adapter à sa personnalité », a expliqué Maldini.

Articles liés