Actuellement en poste à l’AC Milan, Paolo Maldini a révélé avoir été approché par Nasser Al-Khelaïfi en 2012 pour intégrer l’organigramme du Paris Saint-Germain.
En 2011, le Qatar décidait de mettre la main sur le PSG. Dans la foulée, Nasser Al-Khelaïfi devenait président et les nouveaux propriétaires se sont entourés de connaisseurs du football en nommant respectivement Leonardo et Jean-ClaudeBlanc en tant que directeur sportif et directeur général. Quelques mois après, c’est CarloAncelotti qui pris la place d’Antoine Kombouaré sur le banc de touche. Une équipe prestigieuse qui aurait pu compter un membre de renom supplémentaire en la personne de PaoloMaldini comme l’a expliqué l’ancien défenseur emblématique du MilanAC.
« Le PSG a été intéressé par mon profil »
« Paris a été intéressé par mon profil en 2012, j’en ai parlé avec Nasser Al-Khelaïfi. Il m’a demandé si j’étais disposé à venir vivre à Paris. Cela ne s’est finalement pas fait, malgré la présence de Carlo Ancelotti et un coup de téléphone de Leonardo. Et puis, il y a deux ans, j’ai eu l’opportunité de devenir directeur technique de Milan grâce à Leonardo. J’apprends ce rôle jour après jour, j’ai tout adapté à ma manière d’être car c’est important de ne pas copier une façon de travailler mais d’apprendre et de l’adapter à sa personnalité », confie PaoloMaldini, désormais directeur sportif de l’AC Milan, sur la chaîne Téléfoot.