Mercato - PSG : Al-Khelaïfi a-t-il raison de recaler Zidane pour Galtier ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

C'est désormais une certitude, Zinedine Zidane ne sera pas l'entraîneur du PSG la saison prochaine. Nasser Al-Khelaïfi l'a révélé dans une interview accordée au Parisien. Dans le même temps, le président du club de la capitale a confirmé les discussions avec l'OGC Nice au sujet de Christophe Galtier. Est-ce le bon choix pour le PSG ?

Comme révélé en exclusivité par le10sport.com dès le 10 juin, Zinedine Zidane ne sera pas le prochain entraîneur du PSG pour remplacer Mauricio Pochettino. Nasser Al-Khelaïfi l'a effectivement confirmé dans une interview accordée au Parisien. « J’adore Zidane, c’était un joueur fantastique, d’une classe incroyable. Un entraîneur exceptionnel aussi avec trois Ligue des champions. Mais je vais vous dire une chose : on n’a jamais parlé avec lui, ni directement, ni indirectement. Beaucoup de clubs s’intéressent à lui, des équipes nationales aussi, mais nous, on n’a jamais discuté avec lui (...) quand je dis "nous", c’est le PSG. Moi, je suis le président du PSG et je n’ai jamais discuté avec lui », a confié le président du PSG. Par conséquent, la voie est totalement libre pour l'arrivée de Christophe Galtier sur le banc parisien. Une bonne nouvelle ?

Galtier, la bonne pioche ?

En effet, en parallèle, Nasser Al-Khelaïfi ajoute que le PSG « a choisi une autre option. On a choisi un entraîneur qui sera le meilleur pour ce que nous voulons mettre en place. » Et cet entraîneur sera probablement Christophe Galtier puisque le président parisien confirme les contacts avec l'OGC Nice. « Un accord avec Nice pour Galtier ? Non, pas pour le moment. On a une shortlist de coachs, on discute avec Nice, ce n’est pas un secret. J’espère qu’on trouvera rapidement un accord mais je respecte Nice et le président Rivère, chacun défend ses intérêts », explique Nasser Al-Khelaïfi. Un choix qui risque d'être commenté puisque de nombreux supporters du PSG auraient aimé voir débarquer Zinedine Zidane. Mais le dirigeant qatari prévient les Parisiens : « Le rêve est une chose, la réalité une autre. Peut-être devrait-on d’ailleurs changer notre slogan… Dream Bigger (rêver plus grand), c’est bien mais aujourd’hui, nous devons surtout être réalistes, on ne veut plus du flashy, du bling-bling, c’est la fin des paillettes. On a fait de grandes choses depuis onze ans, mais chaque année, on doit se demander comment progresser, comment être meilleurs. »

Selon vous, le PSG a-t-il raison de privilégier l'arrivée de Galtier plutôt que celle de Zidane ?

Articles liés