Accès direct au contenu

  1. 21h15 Mercato - PSG : Une nouvelle option pour le transfert de Navas ?
  2. 21h10 Mercato - OM : Mertens, Dybala… Coup de tonnerre à l’OM
  3. 21h00 Mercato - OM : Rennes s’enflamme pour le transfert de Mandanda
  4. 20h45 Mercato - PSG : Mauro Icardi fait capoter son transfert
  5. 20h35 F1 : Le geste classe d’Hamilton envers Verstappen
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Al-Khelaïfi a-t-il raison de recaler Zidane pour Galtier ?

C'est désormais une certitude, Zinedine Zidane ne sera pas l'entraîneur du PSG la saison prochaine. Nasser Al-Khelaïfi l'a révélé dans une interview accordée au Parisien. Dans le même temps, le président du club de la capitale a confirmé les discussions avec l'OGC Nice au sujet de Christophe Galtier. Est-ce le bon choix pour le PSG ?

Comme révélé en exclusivité par le10sport.com dès le 10 juin, Zinedine Zidane ne sera pas le prochain entraîneur du PSG pour remplacer Mauricio Pochettino. Nasser Al-Khelaïfi l'a effectivement confirmé dans une interview accordée au Parisien. « J’adore Zidane, c’était un joueur fantastique, d’une classe incroyable. Un entraîneur exceptionnel aussi avec trois Ligue des champions. Mais je vais vous dire une chose : on n’a jamais parlé avec lui, ni directement, ni indirectement. Beaucoup de clubs s’intéressent à lui, des équipes nationales aussi, mais nous, on n’a jamais discuté avec lui (...) quand je dis "nous", c’est le PSG. Moi, je suis le président du PSG et je n’ai jamais discuté avec lui », a confié le président du PSG. Par conséquent, la voie est totalement libre pour l'arrivée de Christophe Galtier sur le banc parisien. Une bonne nouvelle ?

Galtier, la bonne pioche ?

En effet, en parallèle, Nasser Al-Khelaïfi ajoute que le PSG « a choisi une autre option. On a choisi un entraîneur qui sera le meilleur pour ce que nous voulons mettre en place. » Et cet entraîneur sera probablement Christophe Galtier puisque le président parisien confirme les contacts avec l'OGC Nice. « Un accord avec Nice pour Galtier ? Non, pas pour le moment. On a une shortlist de coachs, on discute avec Nice, ce n’est pas un secret. J’espère qu’on trouvera rapidement un accord mais je respecte Nice et le président Rivère, chacun défend ses intérêts », explique Nasser Al-Khelaïfi. Un choix qui risque d'être commenté puisque de nombreux supporters du PSG auraient aimé voir débarquer Zinedine Zidane. Mais le dirigeant qatari prévient les Parisiens : « Le rêve est une chose, la réalité une autre. Peut-être devrait-on d’ailleurs changer notre slogan… Dream Bigger (rêver plus grand), c’est bien mais aujourd’hui, nous devons surtout être réalistes, on ne veut plus du flashy, du bling-bling, c’est la fin des paillettes. On a fait de grandes choses depuis onze ans, mais chaque année, on doit se demander comment progresser, comment être meilleurs. »

Selon vous, le PSG a-t-il raison de privilégier l'arrivée de Galtier plutôt que celle de Zidane ?

Articles liés