Alors que le nom du successeur de Mauricio Pochettino n'est toujours pas connu, Nasser Al-Khelaïfi est enfin sorti du silence et révèle que le prochain entraîneur du PSG ne sera pas Zinedine Zidane. Le président du club de la capitale est catégorique, il assure que l'ancien numéro 10 des Bleus n'a jamais été dans ses plans.
? Al-Khelaïfi au @le_Parisien : « On a choisi une autre option que #Zidane. On a choisi un entraîneur qui sera le meilleur pour ce que nous voulons mettre en place. #Galtier ? On discute avec Nice »?Comme annoncé par @le10sport dès le 10 juin, pas de Zinedine #Zidane au #PSG https://t.co/a9Lnrem4Pr
— Bernard Colas (@BernardCls) June 21, 2022
Al-Khelaïfi annonce que Zidane ne sera pas l'entraîneur du PSG
« J’adore Zidane, c’était un joueur fantastique, d’une classe incroyable. Un entraîneur exceptionnel aussi avec trois Ligue des champions. Mais je vais vous dire une chose : on n’a jamais parlé avec lui, ni directement, ni indirectement. Beaucoup de clubs s’intéressent à lui, des équipes nationales aussi, mais nous, on n’a jamais discuté avec lui », assure le président du PSG dans les colonnes du Parisien avant d'ajouter que « quand je dis "nous", c’est le PSG. Moi, je suis le président du PSG et je n’ai jamais discuté avec lui. » Par conséquent, si Zinedine Zidane ne sera pas sur le banc du PSG la saison prochaine, ce sera probablement Christophe Galtier. Nasser Al-Khelaïfi confirme simplement que le PSG « a choisi une autre option. On a choisi un entraîneur qui sera le meilleur pour ce que nous voulons mettre en place. » Relancé sur le fait qu'il paraisse étonnant que le Qatar n'ait pas essayé d'attirer le meilleur entraîneur du monde, le patron du club de la capitale précise qu'il n'est « pas là pour comparer des entraîneurs. Moi, je sais exactement ce dont on a besoin. Il y a des détails dans le club que vous ne connaissez pas. » Enfin, Nasser Al-Khelaïfi finit par répondre aux supporters du PSG qui rêvaient de voir Zinedine Zidane débarquer. « Le rêve est une chose, la réalité une autre. Peut-être devrait-on d’ailleurs changer notre slogan… Dream Bigger (rêver plus grand), c’est bien mais aujourd’hui, nous devons surtout être réalistes, on ne veut plus du flashy, du bling-bling, c’est la fin des paillettes. On a fait de grandes choses depuis onze ans, mais chaque année, on doit se demander comment progresser, comment être meilleurs », conclut le président du PSG.