Mercato - PSG : Al-Khelaïfi a-t-il raison de mettre la pression sur Mbappé ?
La rédaction

Profitant de l'arrivée de Lionel Messi, Nasser Al-Khelaïfi a envoyé un message très clair à Kylian Mbappé qui n'a toujours pas prolongé son contrat. Mais la communication du président du PSG est-elle la bonne ?

Sous contrat jusqu'en juin 2022, Kylian Mbappé n'a jamais caché qu'il ferait du projet sportif sa priorité pour son avenir. Et cela tombe bien puisqu'au PSG, il est servi. En effet, en recrutant Achraf Hakimi, Gianluigi Donnarumma, Georginio Wijnaldum, Sergio Ramos et Lionel Messi, le club de la capitale s'est bâti un effectif sans équivalent, ce qui devrait convaincre Kylian Mbappé. C'est en tout cas ce que pense Nasser Al-Khelaïfi, interrogé sur l'avenir de son attaquant à l'occasion de la présentation de Lionel Messi. « Tout le monde connaît le futur de Mbappé. Il est Parisien et joueur de Paris. Il veut une équipe compétitive, je pense qu’on a pas plus compétitif. Il n’a pas d’excuse pour faire quelque chose d’autre maintenant », assure-t-il devant les médias. Un sacré coup de pression. Mais est-ce la bonne solution pour convaincre Kylian Mbappé ?

Un coup de pression efficace ?

Ce n'est pas la première fois que le président du PSG évoque l'avenir de Kylian Mbappé, mais jamais il ne lui avait adressé un message ressemblant à un coup de pression. D'autant plus qu'il a réédité dans la foulée au micro de RMC Sport : « Kylian veut une équipe forte, et aujourd’hui on a une équipe forte. Je ne pense pas qu’il ait des raisons de demander à partir car Leo m’a dit qu’il était venu ici pour jouer avec Kylian. C’est un de ses objectifs. Kylian a aujourd’hui une des meilleures équipes au monde. Je ne pense pas qu’il va continuer car personne ne comprendrait ça. » Il faut dire que la prolongation de Kylian Mbappé est un enjeu majeur. Une vente cet été semble assez peu probable compte tenu de la situation économique de la plupart des clubs européens, mais s'il refuse d'étendre son bail, un départ libre dans un an sera inévitable. Reste à savoir si les déclarations de Nasser Al-Khelaïfi permettront d'inverser la tendance.  

Selon vous, Al-Khelaïfi a-t-il bien fait de mettre la pression sur Mbappé ?

Articles liés