Mercato - PSG : Le coup magistral du Qatar avec Lionel Messi !
A.M.

Bien qu'il ait signé libre au PSG, Lionel Messi n'aurait pourtant touché aucune prime à la signature, ce qui rend cette opération encore plus incroyable.

Mardi soir, le PSG a officialisé l'arrivée de Lionel Messi qui n'a pas pu prolonger son contrat au FC Barcelone. L'Argentin a donc débarqué libre avec un salaire estimé à 25M€ nets annuels comme révélé en exclusivité par le10sport.com. Une opération qui enchante Nasser Al-Khelaïfi. « On a été très rapides, honnêtement. Le jour où son départ de Barcelone a été annoncé, on a commencé à discuter avec lui. Ça n’a pas été difficile, sincèrement, car il voulait venir à Paris et qu’on voulait signer avec lui. C’était vraiment très facile (...) Je ne veux pas rentrer dans les détails mais ça a été vraiment rapide et facile. On a échangé avec eux et en trois-quatre jours, ça a pu se faire », confiait le président du PSG à RMC Sport.

Pas de prime à la signature pour Messi !

Et Nasser Al-Khelaïfi a de quoi être ravi. En effet, selon les informations du Parisien, Lionel Messi n'a touché aucune prime à la signature pour son arrivée au PSG. Et pourtant, c'est généralement ce qui pousse les joueurs à aller au bout de leur contrat avec un club puisque le statut de joueur libre offre la possibilité de toucher une belle prime à la signature, le club acquéreur n'ayant pas à débourser d'indemnité de transfert. Mais RMC Sport confirme bien que Lionel Messi n'en a pas obtenu, bien que son contrat comprenne beaucoup de bonus pour compenser. Cela permet au PSG d'étendre le paiement sur la durée. D'après Le Parisien, en coulisses les dirigeants parisiens auraient ainsi conscience d'avoir réalisé une très belle affaire économique avec le recrutement de Lionel Messi.

Articles liés