Mercato - PSG : A peine arrivée, une recrue de Campos interpelle déjà Galtier
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Les quatre recrues estivales du PSG ont foulé la pelouse du Parc des Princes ce samedi lors de rencontre face à Montpellier (victoire 5-2). Vitinha a été titularisé, tandis que Nordi Mukiele, Renato Sanches et Hugo Ekitike sont rentrés en fin de match. En conférence de presse, Christophe Galtier est revenu sur la prestation de ses recrues, notamment sur celle du joueur prêté par le Stade de Reims.

Dix buts en deux matches de Ligue 1. Le début de saison réalisé par le PSG est tout bonnement exceptionnel. Mené par un Neymar en feu depuis son retour de vacances, le club parisien avait battu Clermont samedi dernier (0-5) et a collé un score similaire à Montpellier (victoire 5-2 au Parc des Princes). Les hommes de Christophe Galtier ont rapidement mis un coup derrière la tête de leur adversaire avec le but contre son camp de Falaye Sacko. Par la suite, Neymar a claqué un doublé. Renato Sanches et Kylian Mbappé ont aussi ouvert leur compteur but ce samedi.

Les recrues estivales de Campos ont obtenu du temps de jeu

Pour cette rencontre, Christophe Galtier n'a pas hésité à faire confiance à ses recrues estivales. Arrivé en provenance de Porto, Vitinha a été titularisé au milieu de terrain. Quant à Nordi Mukiele, Renato Sanches et Hugo Ekitike, ils sont entrés en fin de rencontre, et ont pu faire leurs débuts au Parc des Princes. Après la rencontre, l'entraîneur du PSG a justifié sa décision avec Ekitike, prêté cette saison par le Stade de Reims.

« Évidemment qu’il n’est pas satisfait des deux trois minutes qu’il a joué, il va en demander plus »

Christophe Galtier a justifié l'entrée en jeu d'Hugo Ekitike et a précisé que le jeune joueur souhaitait obtenir plus de temps de jeu. « C’était sa première apparition. Je pensais qu’il restait un peu plus de temps de jeu que cela (rire). C’était sa première au Parc des Princes, c’est une recrue. C’était important qu’il rentre, de prendre ses repères et qu’il participe à cette belle victoire, comme les autres recrues. Évidemment qu’il n’est pas satisfait des deux trois minutes qu’il a joué, il va en demander plus » a confié le technicien en conférence de presse.

« On a beaucoup de joueurs qui ont beaucoup de qualités »

Auteur de son premier but, Renato Sanches a aussi fait ses débuts au Parc des Princes. Le milieu de terrain espère enchaîner et revivre de telles émotions dans les prochaines semaines. « Je me sens très bien après cette soirée. J’ai joué mon premier match ici, je suis trop content, et j’ai marqué mon but, je suis heureux. Sur le but, Marquinhos me dit monte, monte, après j’ai fait la course, Nuno m’a donné le ballon, j’ai frappé, et ça a fait but ! C’était beaucoup d’émotion. On a beaucoup de joueurs qui ont beaucoup de qualités, et je pense qu’on va faire une bonne saison cette année » a-t-il déclaré au micro de PSG TV. Les recrues estivales se montrent déjà et n'ont pas l'intention d'occuper les seconds rôles.

Articles liés