Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : À Paris, on n’a pas oublié Thomas Tuchel…

Bien que Marquinhos affiche un certain respect pour Mauricio Pochettino, le capitaine du PSG n’a pas caché son affection pour son prédécesseur Thomas Tuchel en soulignant l’impact que l’entraîneur allemand a eu sur sa progression. 

Dans la foulée de la large victoire du PSG face à Strasbourg le 23 décembre dernier (4-0), Thomas Tuchel a été remercié par Leonardo et les dirigeants du Paris Saint-Germain bien que l’officialisation de son départ n’ait eu lieu que quelques jours après. Malgré une fin d’aventure qui a tourné au vinaigre, Marquinhos n’a pas oublié les bons côtés du passage de Thomas Tuchel au PSG, en n’omettant pas de souligner ce que le nouvel entraîneur de Chelsea lui a apporté sur le plan personnel. 

« Tout ce que je peux dire, c’est que Tuchel m’a fait beaucoup progresser »

« Surpris par cette décision de Leonardo ? C’est son choix et celui des autres dirigeants, et je respecte toutes les décisions de mes supérieurs. Tout ce que je peux dire, c’est que Tuchel m’a fait beaucoup progresser. Avec lui, j’ai atteint un niveau que je ne pensais jamais atteindre. Il a fait de moi un meilleur footballeur, mais on sait tous que dans ce milieu, personne n’est assuré de garder sa place éternellement. Surtout les entraîneurs. Le football est volatil, tout va très vite, peut-être trop vite car ce qui est vrai aujourd’hui ne le sera peut-être plus demain. C’est injuste, mais c’est comme ça : un mauvais résultat, un plan qui ne se déroule pas bien, et tout peut être chamboulé. L’important, c’est de ne pas cogiter. Là, on va partir sur de nouvelles aventures avec Pochettino, et Tuchel devrait en faire de même de son côté. C’est quelqu’un de très intelligent : il sait que certaines choses sont inévitables, l’important c’est de relativiser ces situations pour mieux rebondir ». a confié Marquinhos à l’occasion d’un entretien accordé à So Foot. 

Articles liés