Directeur du football du FC Barcelone, Mateu Alemany aurait rencontré l'agent d'Ousmane Dembélé au Maroc. Mais malgré cette rencontre, les positions resteraient éloignées.
Le dossier Ousmane Dembélé figure en bonne place sur le bureau de Joan Laporta. Le président du FC Barcelone espérait boucler la prolongation de l'international français avant la fin de l'année 2021 et avait multiplié les rencontres avec son agent, Moussa Sissoko. Malheureusement pour lui, le représentant se montre exigeant, réclamant un salaire à la hauteur de son talent. En difficulté financière, la formation blaugrana n'a pas souhaité répondre favorablement aux demandes de l'agent et a fait tout son possible pour vendre Ousmane Dembélé lors du mois de janvier. Une manière d'éviter de le voir partir libre à la fin de la saison. Proche du PSG selon certains médias, le champion du monde 2018 est finalement resté au FC Barcelone. Une décision qu'a eu du mal à digérer Joan Laporta. Le dirigeant souhaitait le laisser en tribune jusqu'à la fin de son contrat, mais c'était sans compter sur l'intervention de Xavi, qui a finalement réussi à faire changer d'avis son président.
Dembélé voudrait rester à Barcelone
Interrogé il y a quelques jours sur la situation contractuelle d'Ousmane Dembélé, le président culé ne cachait pas son pessimisme. « Pour l'instant, pour nos besoins, nous n'avons pas de nouvelles qu'il veuille continuer. Je ne sais pas si son agent a été en contact avec lui, mais je ne pense pas, car il le saurait et, en principe, nous sommes concentrés sur cette dernière ligne droite du championnat pour essayer de faire un coup d'éclat et de le gagner. À la fin de la saison, je suppose qu'il y aura des discussions d'une manière ou d'une autre, mais dans le cadre des niveaux de salaire que nous avons fixés » confiait-il le 28 mars dernier. Depuis, le joueur aurait demandé à son agent de reprendre contact avec le Barça afin de trouver un accord. Même si certaines rumeurs évoquent un accord verbal avec le PSG depuis le mois de janvier, l'ailier privilégierait une prolongation de contrat. Après avoir renoué le contact ces derniers jours, Mateu Alemany s'est envolé au Maroc pour rencontrer Moussa Sissoko.
Les positions restent éloignées dans ce dossier
Le directeur du football du Barça, tout comme le reste de la direction, a la conviction que Dembélé a déjà acté son arrivée au PSG selon Sport. Mais tant que rien n'est signé, le club catalan souhaite poursuivre les négociations. Mateu Alemany s'est entretenu avec l'agent du Français à Marrakech avec l'espoir de parvenir à un accord. Mais comme l'explique le quotidien espagnol, mais aussi El Chiringuito, ils ne sont pas prêts de parvenir à un terrain d'entente. « Le Barça estime que la prolongation de Dembélé est toujours très compliquée suite à la réunion. Ils continuent d’être méfiants », a assuré José Alvarez. Même son de cloche du côté de Dario Montero : « L’entourage de Dembélé s’est présenté à la réunion avec l’idée d’arriver à un accord. Ils ne demanderont pas au Barça quelque chose qui ne peut pas être payé. (…) L’entourage de Dembélé pense qu’il y aura un deuxième rendez-vous pour continuer de négocier ». Comme l'explique Catalunya Radio, les exigences du clan Dembélé seraient trop importantes pour le FC Barcelone, en déficit. Au sein du club blaugrana, ils espèrent un effort de la part de Moussa Sissoko. Dans le cas contraire, Dembélé n'aura pas d'autre choix que de faire ses valises.