Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Messi, Ligue 1... Le Qatar est remercié pour son recrutement XXL !

Président de Clermont, adversaire du PSG ce samedi, Ahmet Schaefer s'est prononcé sur les dépenses des dirigeants qataris et notamment sur l'arrivée de Lionel Messi en Ligue 1.

Le PSG a réalisé un mercato spectaculaire. Le club parisien a enregistré les arrivées de Georginio Wijnaldum, de Sergio Ramos, de Gianluigi Donnarumma, d’Achraf Hakimi, de Lionel Messi et de Nuno Mendes. Un recrutement qui a suscité quelques interrogations notamment auprès de certains dirigeants à l'étranger. « Le mercato du PSG ? J’essaie encore de comprendre comment cela va de pair avec le fair-play financier. Comme le PSG est actuellement en train de se moderniser, nous examinerons de très près comment cela peut être concilié avec les règles de l'UEFA. On s'y tient, puis on attend des autres clubs qu'ils fassent de même. Je ne juge pas trop vite Paris, mais la politique d'achat est déjà énorme. Ce ne sont pas les frais de transfert, ce sont les salaires. Quand j'entends que Messi gagne 40 millions net, ça fait 80 millions brut. En plus Hakimi, Ramos, Donnarumma - beaucoup de choses se rejoignent » avait notamment déclaré le président du Bayern Munich, Herbert Hainer.

« Merci d’amener Messi, merci d’investir dans le foot français »

Mais en France, le recrutement du PSG a été salué et notamment par le président de Clermont Ahmet Schaefer ce samedi. Pour lui, l'arrivée de Lionel Messi ne peut être que bénéfique pour la Ligue 1. « On dit que le PSG est un club-Etat ? J’aimerais remercier les gens qui font des investissements dans le foot français. Un État, une personne fortunée… Merci d’amener Messi, merci d’investir dans le foot français. Avec tout ce qui s'est passé avec les droits TV, Mediapro... Nous pouvons être reconnaissants au Qatar de soutenir le football français » a confié le dirigeant lors de la mi-temps de la rencontre au micro d’Amazon Prime.

Articles liés