Mercato - PSG : Le feuilleton Sergio Ramos s'accélère !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'avenir de Sergio Ramos pourrait s'écrire loin du Real Madrid. les négociations pour une prolongation de contrat sont à l'arrêt, et le PSG et le FC Séville pourraient profiter de la situation pour le faire venir gratuitement.

Le Real Madrid a décidé de prendre un énorme risque et de se concentrer exclusivement sur le dossier Kylian Mbappé. Selon la presse espagnole, le joueur du PSG est le seul objectif de Florentino Perez, prêt à casser sa tirelire. Pour se renforcer, le club espagnol va aussi enregistrer le retour de joueurs prêtés la saison dernière à l’instar de Martin Odegaard, cédé à Arsenal. Ces derniers mois, le président du Real Madrid s’est également activé pour sceller l’avenir des joueurs en fin de contrat. Florentino Perez a bouclé les prolongations de Lucas Vazquez et de Luka Modric et espérait aussi conserver Sergio Ramos. Présent depuis 2005 à la Casa Blanca, le défenseur espagnol voit son bail expirer le 30 juin et n’a toujours pas trouvé d’accord avec ses dirigeants. Pourtant, le président, dont il est très proche, lui a transmis une première offre de prolongation durant la saison

Sergio Ramos tout proche d'un départ

Conformément à sa politique avec les joueurs trentenaires, le Real Madrid lui a proposé un contrat d’un an, mais a aussi demandé à Sergio Ramos de baisser son salaire de 10%. Mais contrairement à Modric et Vazquez, le défenseur n’a pas accepté la demande de son président. Interrogé en avril dernier sur l’avenir de son capitaine, Florentino Perez ne cachait pas son pessimisme : « J'adore Sergio Ramos mais nous sommes dans une très mauvaise situation financière, personne ne met l'argent et nous devons être réalistes, nous sommes tous très mal. Il n'a pas accepté de baisser son salaire cette saison (...) Je n'ai pas dit qu'il quitterait le club. Beaucoup de choses peuvent arriver. Nous pensons d'abord à terminer la saison et nous y réfléchirons ensuite à la fin de la saison » avait-il confié sur le plateau d’El Chiringuito. Selon Mundo Deportivo, l’offre de prolongation a expiré lorsque le championnat d’Espagne s’est terminé. Mais à en croire le média, Sergio Ramos serait désormais prêt à accepter l’offre de Florentino Perez et de prolonger son bail. Mais ce serait trop tard pour le dirigeant, inflexible dans ce dossier. Le capitaine a peut-être laissé passer sa chance et un départ semble plus que jamais d’actualité.

Un retour au FC Séville évoqué

Plusieurs clubs vont tenter de recruter Sergio Ramos gratuitement. A la recherche d’un défenseur central, le PSG est l’un des clubs susceptibles d’accueillir le joueur de 35 ans. Mais à en croire la presse espagnole, une formation surprenante pourrait tenter de recruter l’international ibérique. Selon esRadio, le FC Séville aurait coché le nom de Sergio Ramos et serait sur le point de lui proposer un contrat de cinq ans. Un retour aux sources pour le joueur, formé au sein du club andalou. Mais une chose est sûre, cette arrivée ne devrait pas ravir les supporters du club sévillan, qui n’ont pas digéré son départ au Real Madrid en 2005. Par ailleurs, l’opération parait compliquée en raison de son salaire. En effet, comme indiqué par Estadio Deportivo, le plafond salarial pourrait être dépassé avec sa venue. Ainsi, le FC Séville pourrait être obligé de se séparer de gros salaires et notamment de Diego Carlos ou encore de Jules Koundé pour lui faire la place. Le défenseur français est d’ailleurs cité du coté du Real Madrid pour prendre la succession de Sergio Ramos.

Articles liés