Passé proche de la relégation la saison dernière, le FC Nantes doit profiter de ce mercato estival pour se renforcer, mais aussi de la préparation pour souder les liens. Entraîneur du club depuis quelques mois, Pierre Aristouy se montre confiant et n'a pas hésité à faire connaître ses attentes en matière de recrutement.
Le FC Nantes a eu chaud. Les Canaris avaient sauvé leur place en Ligue 1 lors de l'ultime journée grâce à une victoire face à Angers. Justement, les Nantais ont retrouvé leur adversaire ce dimanche lors d'un match amical. Avant ce match, Pierre Aristouy est revenu sur la préparation du FC Nantes.
Le FC Nantes veut boucler deux transferts https://t.co/QyTLmDsH5c pic.twitter.com/mDD4elSUEQ
— le10sport (@le10sport) July 22, 2023
« On a vraiment pu bien avancer »
« J’estime que c’était la véritable première semaine de préparation collective car on a retrouvé 7 joueurs pour le début du stage. On a vraiment pu bien avancer et passer beaucoup de temps ensemble à l’hôtel, sur le terrain et sur quelques activités » a lâché le technicien. Aristouy garde confiance en son groupe, qui pourrait connaître quelques modifications d'ici la fin du mercato.
Aristouy annonce la couleur pour le mercato
« J’ai un groupe de qualité avec des garçons - pour avoir pas mal échangé avec eux - qui sont motivés et revanchards aussi d’une saison précédente avec des hauts et des bas. On travaille avec les joueurs qui sont là. Hypothéquer sur des joueurs qui arriveraient ne sert à rien. Comme je l’ai toujours dit, les joueurs qui nous rejoindront amèneront une plus-value, ça, j’en suis convaincu » a déclaré le coach dans un entretien à Ouest-France.