Foot - Mercato - PSG
Pourquoi Zinedine Zidane compte bel et bien recaler le PSG

Annoncé tout proche du Paris Saint-Germain ce vendredi, Zinedine Zidane est encore loin du Parc des Princes selon les informations divulguées par le10sport.com. Une tendance qui se confirme. Libre depuis son départ du Real Madrid, le technicien tricolore espère encore prendre les rênes de l’équipe de France après le Mondial, de quoi plomber les chances du PSG. 

Zinedine Zidane au PSG ? Ce n’est pas pour tout de suite. Alors que plusieurs médias ont indiqué ce vendredi que l’ancien meneur de jeu des Bleus était proche de rejoindre le club de la capitale, avec l’existence d’un accord de principe à en croire Europe 1, le10sport.com vous révélait en exclusivité que Zizou ne serait pas sur le banc du Parc des Princes la saison prochaine. Aucun accord n’a été trouvé entre les deux parties, et suite à la nomination de Luis Campos en tant que conseiller football de Nasser Al-Khelaïfi, c’est Christophe Galtier qui reste le favori pour la succession de Mauricio Pochettino. Pour autant, ce profil ne fait pas l‘unanimité au sein du PSG, le Qatar ayant des doutes sur le profil du technicien niçois, mais cela ne signifie pas pour autant que l’arrivée de Zidane est d’actualité à Paris.

Zidane vise encore les Bleus 

Ce samedi, L’Équipe confirme dans ses colonnes que Zinedine Zidane a d’autres priorités pour son avenir. Selon le quotidien sportif, l’entraîneur de 49 ans privilégie encore aujourd’hui l’équipe de France, et ce alors que le départ de Didier Deschamps est loin d’être acté après le Mondial au Qatar malgré la fin de son engagement. Pour l’heure, il n’y aurait aucun contact entre la FFF et Zidane, ce qui n’empêche pas ce dernier de surveiller attentivement la situation de Deschamps. En Espagne, le quotidien madrilène AS annonce également que Zinedine Zidane est très loin d’une arrivée au PSG. Le principal intéressé aurait décliné pour la troisième fois la proposition parisienne, même si celui-ci aurait été tenté par le projet QSI. Pour autant, Zidane campe toujours sur ses positions et préfère attendre la Coupe du Monde au Qatar, avec l’espoir de voir Didier Deschamps plier bagage. 

Son attachement pour Madrid et Marseille ne joue pas en faveur du PSG

Mais la volonté de Zidane devenir sélectionneur n’est pas l’unique facteur jouant contre le PSG dans ce dossier. Dans l’entourage de l'ancien merengue, on estime qu'en cas d'arrivée au Paris Saint-Germain, ce dernier perdrait une grande partie de l'affection qu'il a suscitée au Real Madrid au cours de sa carrière de joueur puis d'entraîneur, la Casa Blanca étant en froid avec le PSG suite au feuilleton Mbappé. D'autre part, l’attachement de Zidane et de sa famille pour la ville de Marseille pèserait aussi dans la décision de la légende française. D’ailleurs, bien que celui-ci ait affiché une très grande confiance concernant la nomination de Zidane sur le banc du PSGDaniel Riolo reconnaissait il y a quelques jours que les très proches du Français n’était pas emballé à l’idée de s’installer dans la capitale. « On n'arrive pas à convaincre la famille de Zidane de venir s'installer à Paris. Véronique (la femme de Zinedine Zidane, NDLR), mais aussi la famille à Marseille. C’est un problème qui perturbe Zidane, il est très attaché à ça, c'est tout à son honneur. Sinon il serait venu comme je l’avais dit. Ces choses sont souvent importantes dans une carrière, savoir ce que pensent l'épouse, les enfants, la famille... Là en l’occurrence, pour les Qataris qui font généralement tomber toutes les barrières quand ils veulent quelque chose, celle-là ils ont du mal à la faire tomber », déclarait le journaliste de RMC la semaine dernière dans l’After Foot.

Interrogé par L’Équipe, Alain Migliaccio a pour sa part fermement démenti les dernières rumeurs évoquant une arrivée prochaine de Zinedine Zidane au PSG. « Tous ces bruits qui circulent sont infondés. A ce jour, je suis la seule personne admise à représenter et conseiller Zinédine Zidane. Ni Zinédine Zidane, ni moi-même n'avons été contactés directement par le propriétaire du PSG, a confié l’agent de Zizou. Je doute en plus fortement que sa Majesté l'Emir du Qatar, le Cheikh Tamin Ben Hamad Al Thani, ait l'habitude de passer par les réseaux sociaux ou les médias pour gérer ses affaires et prendre des décisions capitales concernant l'avenir du PSG. » 

Articles liés