Mercato : Pour cette révélation de Deschamps, le PSG reçoit une réponse fracassante
La rédaction

Auteur d’un bon début de saison avec le Borussia Mönchengladbach et d’une Coupe du Monde remarquée avec les Bleus, Marcus Thuram est convoité par de nombreux clubs européens. Le fils d’une légende de l’équipe de France, Lilian Thuram, voit son contrat se terminer en juin prochain avec son club allemand et est donc l’objet de convoitise. Interrogé sur l'avenir de Marcus Thuram, son entraineur a lâché toutes ses vérités. 

Le feuilleton Marcus Thuram est loin d’être terminé. Annoncé en Angleterre du côté de Chelsea et de Newcastle et en Allemagne au Bayern Munich, l'attaquant français a également vu son nom être cité dans les couloirs du PSG. 

Le PSG le veut…

Ce dimanche, on apprenait par le biais de Saber Desfarges et Téléfoot que le Paris Saint-Germain avait coché le nom de Marcus Thuram. Sa bonne Coupe du Monde ne serait pas passée inarperçue du côté de Luis Campos, qui aimerait remplacer Pablo Sarabia, en partance pour Wolverhampton.

…mais n’est pas le seul

Seulement, il semblerait que Marcus Thuram privilégierait un départ dans un pays étranger. Après avoir joué en Ligue 1 et en Bundesliga, le natif de Parme en Italie serait très intéressé de rejoindre la Serie A ou la Premier League. Ça tombe bien, puisque l’Inter Milan, ainsi que Chelsea et Newcastle, par l’intermédiaire d’Allan Saint-Maximin, voudraient s'offrir le joueur du Borussia Mönchengladbach.

Son avenir définitivement scellé ?

Mais ce n’est pas du tout le souhait de Daniel Farke, l’entraîneur du Borussia, qui affirme que le club n’est pas vendeur, se montrant confiant sur ce dossier en conférence de presse : « A ce niveau, on ne peut jamais être sûr avant la fermeture de la fenêtre de transfert. Mais nous avons clairement exprimé notre point de vue. Il est un joueur clé pour nous et nous n’avons pas l’intention de renoncer à l’un de nos joueurs de qualité. Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de clubs qui l’attirent particulièrement. Je pense qu’il se sent chez lui ici, au Borussia Mönchengladbach. Il est revenu de la Coupe du monde en bonne forme, il est motivé. On ne peut jamais rien exclure dans ce métier, mais je suis certain qu’il va faire une très bonne deuxième partie de saison avec nous. »

Articles liés