Président de l’OM depuis février 2021 et l’éviction de Jacques-Henri Eyraud, Pablo Longoria ne chôme pas depuis sa nomination. Interrogé sur son rôle et son parcours à la tête du club olympien, le dirigeant espagnol a reconnu qu’il s’agissait d’une grosse expérience dans laquelle il a trouvé « une évolution personnelle et professionnelle ».
Lorsqu’il débarque à l’OM en 2020 pour prendre la tête du sportif à la place d’Andoni Zubizarreta, Pablo Longoria est presque un inconnu en France. Un statut que le dirigeant espagnol ne gardera pas longtemps. Très vite, Longoria fait parler de lui pour sa facilité à réaliser de gros coups sur le marché des transferts.
Pablo Longoria a remplacé Jacques-Henri Eyraud
Devenu président de l’OM suite à l’éviction de Jacques-Henri Eyraud, Pablo Longoria est passé dans une autre dimension. Depuis, l’OM se porte mieux et a retrouvé la Ligue des Champions. Pour sa première expérience de président, Longoria est satisfait.
#ViaNews365 ? Pavel Nedved : "L'OM est un club extrêmement bien géré, avec à sa tête une personnalité qui fait l’unanimité dans l’industrie. Pablo Longoria représente l’avenir du football européen. Mais il a été à bonne école"?
— Arnaud Allez L'OM ?? (@arnaud60000g) September 4, 2022
« C'est une grande expérience dans un club que j’aime »
« Me concernant, il y a une évolution personnelle et professionnelle depuis que je suis arrivé ici. C'est un parcours inattendu pour moi. C'est une grande expérience dans un club que j'aime, qui m'a beaucoup donné. Je cherche tous les jours à être une meilleure personne et un meilleur professionnel », assure Pablo Longoria dans des propos relayés par Le Phocéen.