Transferts - OM : Longoria justifie ce gros coup du mercato
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Recruté par l’OM sous la forme d’un prêt avec option d’achat cet été, Eric Bailly débarque avec le statut de joueur très expérimenté, lui qui reste sur six saisons avec le maillot de Manchester United. Et Pablo Longoria ne tarit pas d’éloges au sujet de son robuste défenseur international ivoirien.

Alors que l’OM a vécu un mercato estival particulièrement agité avec pas moins de 12 nouvelles recrues, Eric Bailly (28 ans) fait partie, tout comme Alexis Sanchez, des renforts les plus expérimentés du club phocéen. Et le défenseur ivoirien, prêté cette saison avec option d’achat par Manchester United, a été présenté en conférence de presse ce lundi.

« J’ai apprécié sa détermination à venir à l’OM »

Pablo Longoria est revenu sur les coulisses du recrutement d’Eric Bailly : « On cherchait un défenseur capable de s'adapter à l'idée de jeu de Tudor, capable de gagner des duels dans la surface. J'ai apprécié sa détermination à venir ici dès notre première conversation. C'était le profil idéal, expérimenté, international », a indiqué le président de l’OM.

Une option d’achat de 10M€ ?

À en croire les dernières tendances, l’option d’achat d’Eric Bailly à l’OM avoisinerait les 10M€, alors que l’international ivoirien est sous contrat jusqu’en 2024 avec Manchester United.

Articles liés