Mercato - OM : Villas-Boas, Sampaoli... Alvaro Gonzalez refuse de trancher !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l'OM a connu trois entraîneurs différents, Alvaro Gonzalez n'affiche aucune préférence entre les différents techniciens qui se sont assis sur le banc marseillais.

Cette saison, l'OM a vécu une saison mouvementé, notamment marqué par plusieurs changements d'entraîneurs. Alvaro Gonzalez rend d'ailleurs hommage à André Villas-Boas, démis de ses fonctions début février. « André avait une super relation avec l’équipe. Mais on ne trouvait plus la motivation. Ce n’est pas une excuse, parce que nous sommes des professionnels. Mais quand tu as joué dix ans devant des stades pleins et que tu te retrouves dans un stade vide… André n’avait perdu la confiance de personne mais il n’est pas parvenu à retrouver la bonne mentalité dans le groupe. Mais c’est un mec exceptionnel, pour moi la meilleure personne que j’aie connue dans ce milieu », assure-t-il dans les colonnes de L'Equipe. Mais cela n'empêche pas le défenseur espagnol de valider l'arrivée de Jorge Sampaoli.

Alvaro ne tranche pas entre Villas-Boas et Sampaoli

« J’ai 31 ans et c’est la vie, j’apprends encore tous les jours. Avec Sampaoli, tu dois penser différemment, tu dois être très intelligent dans ta façon de lire le jeu, tu joues autrement de toute façon : il aime l’attaque, il joue à trois derrière. Bon, parfois, c’est difficile pour nous derrière quand tu perds le ballon. Mais on a réussi à se créer des occasions qu’on ne se créait pas avant. Même en tant que défenseur, tu profites un peu mieux du ballon. Tu es encore plus impliqué, tu dois trouver des passes spéciales à la relance, tu dois être sûr dans les sorties de balle. Quand le Vélodrome va être plein les supporters vont pouvoir profiter parce que c’est un jeu attractif », ajoute-t-il, toujours à L'Equipe.

Articles liés