En conférence de presse, Dimitri Payet a annoncé qu’il allait prolonger son contrat avec l’OM en acceptant de réduire son salaire. Une décision forte qui fait de nombreux heureux à l'OM à commencer par son entraîneur André Villas-Boas.
C’est ce qu'on appelle une grande annonce. En conférence de presse avec son entraîneur, André Villas-Boas, et son président, Jacques-HenriEyraud, Dimitri Payet a annoncé qu’il allait prolonger avec l’OM jusqu’en 2024. Un choix fort de la part du meneur de jeu marseillais (33 ans) qui a décidé de terminer sa carrière à l’OM en réalisant de nombreuses concessions comme l’a annoncé Jacques-Henri Eyraud : « Il a fait des efforts considérables. Dimitri a accepté de diviser par deux son salaire pour la saison prochaine, de 30% pour celle d’après. Pour les deux années en plus, il a accepté une baisse de 40-50% et a renoncé à ses primes ». Une prolongation qui a aussi fait réagir son entraîneur, Villas-Boas, très heureux de cette décision qui a pour but d’aider le club Olympien en pleine crise financière.
«Ton effort est considérable et très humain»
« Ton effort est considérable et très humain. Je suis heureux pour toi, pour l'émotion que tu m'as transmise hier dans le bureau. J'espère qu'on pourra encore profiter de tes efforts, ce que tu as fait était exceptionnel. Tu nous as bien manqué pendant les 4 matchs de suspensions (rires) . », a confié le Portugais dans des propos relayés par Le Phocéen.