Mercato - OM : Villas-Boas pourrait voir un gros danger se présenter !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Auteur d'une excellente prestation face à Brest, avec notamment un doublé à la clé (3-2), Duje Caleta-Car semble enfin justifier l'investissement consenti par l'OM. Mais la Juventus pourrait bien débarquer pour recruter le Croate.

Durant l'été 2018, l'Olympique de Marseille n'avait pas hésité à investir quasiment 20M€ afin de recruter Duje Caleta-Car qui sortait d'une saison prometteuse avec le RB Salzbourg. Toutefois, l'international croate a mis du temps à convaincre et à justifier la somme investie par l'OM. D'ailleurs, Rudi Garcia avait mis du temps avant de s'appuyer sur lui, privilégiant Rolando, Boubacar Kamara et même Luiz Gustavo, pourtant milieu de terrain de formation. Mais la saison dernière, André Villas-Boas en a fait un titulaire indiscutable et la charnière qu'il a formé avec Alvaro Gonzalez a été l'un des points forts du club phocéen qui a terminé deuxième de Ligue 1. Et cette saison encore, Duje Caleta-Car devrait être un atout important pour l'OM comme en témoigne sa prestation contre Brest dimanche soir (3-2). 

Igor Tudor adore Duje Caleta-Car

Malgré tout, la menace d'un départ continue de planer puisque l'OM a toujours besoin de vendre et Duje Caleta-Car possède l'une des valeurs marchandes les plus importantes au sein de l'effectif phocéen. Convoité par plusieurs clubs anglais, l'international croate pourrait également voir la Juventus se positionner selon les informations du Phocéen. Et pour cause, Andrea Pirlo, nouvel entraîneur de la Vieille Dame, a débarqué avec Igor Tudor comme adjoint. Ancien défenseur croate de la Juventus et entraîneur du Hajduk Split jusqu'à cet été, ce dernier apprécierait grandement le profil de Duje Caleta-Car et n'hésitera pas glisser le nom de son compatriote à Andrea Pirlo dans le cas où il faudrait recruter un défenseur central. Par conséquent, l'OM va trembler jusqu'au bout pour le vice-champion du monde, puisque le club phocéen aimerait le conserver une saison supplémentaire, et profiter de l'exposition offerte par la Ligue des Champions afin de faire grimper le prix de Duje Caleta-Car. Mais l'OM pourra-t-il se permettre de refuser une éventuelle offensive pour son défenseur ? Réponse d'ici le 5 octobre. 

Articles liés