Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Villas-Boas, fair-play financier... La catastrophe est toujours possible !

Malgré les récentes déclarations de Jacques-Henri Eyraud au sujet du fair-play financier, l'agent d'un des joueurs de l'OM reste méfiant et craint que la menace ne soit toujours pas écartée. Ce qui serait une catastrophe pour les Olympiens.

« Les sanctions peuvent aller jusqu’à une sanction touchant notre participation aux championnats européens pour la saison 2021-22, pas pour la prochaine. » Il y a quelques jours, Jacques-Henri Eyraud se montrait étonnamment concernant une éventuelle sanction du fair-play financier, estimant que l'OM n'avait rien à craindre pour la saison prochaine. Et pourtant, le club phocéen a été épinglé par l'UEFA avant le début de la crise sanitaire et semble donc toujours sous le menace. D'autant plus qu'après Manchester City, c'est Trabzonspor qui vient d'être exclu de toutes compétitions européennes. Bien que le club turc semble avoir un passif plus lourd que l'OM, ce sont pourtant les mêmes problèmes qui concernent les deux clubs, à savoir un déficit trop important qui les place en dehors des clous du fair-play financier. Par conséquent, l'optimisme pourrait bien disparaître.

«Je reste inquiet car je vois que rien ne bouge au club»

Et visiblement, en interne, l’inquiétude grandirait alors que le verdict de l'UEFA devrait tomber dans les prochains jours. « Les joueurs ont eu la même garantie en fin de saison, mais je reste inquiet car je vois que rien ne bouge au club et je me demande s'il n'y a pas un rapport avec cette échéance. Le président a l'air sûr de lui, mais il y a quand même du conditionnel dans ses déclarations. Si une mauvaise nouvelle venait à tomber dans les jours à venir, ce serait catastrophique, y compris pour l'avenir de Villas-Boas », assure l'agent d'un des joueurs cadres de l'OM dans des propos accordés au Phocéen.

Articles liés