Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cet ancien de l'OM qui justifie son choix de recaler Villas-Boas

Interrogé sur son départ de l’OM en 2019, Rolando explique avoir discuté avec André Villas-Boas, alors nouvel entraîneur du club, pour lui avouer ses envies d'ailleurs.

Il aura fait vibrer tous les supporters de l’OM un soir de mai 2018. Auteur d’un but salvateur pendant les prolongations de la demi-finale retour sur la pelouse de Salzbourg (1-2), Rolando avait permis aux Olympiens de se qualifier pour la finale de l’Europa League, finalement perdue contre l’Atlético de Madrid (0-3). Par la suite, la direction phocéenne n'avait pas jugé bon de prolonger le défenseur central lusitanien, lui qui a donc quitter le club en 2019, à la fin de son contrat. Via RMC Sport, Rolando est revenu sur ses discussions avec André Villas-Boas, avant son départ de Marseille.

« D’entrée je lui ai dit : "Sachez que j’ai adoré Marseille. Mais, maintenant, je veux autre chose" »

« Villas-Boas ne m’a pas appelé au moment de rejoindre l’OM, histoire de me retenir ? Disons qu’on s’est retrouvés, aussi bien lui que moi, dans une situation un peu inconfortable. Depuis Porto, je vois avant tout André comme un ami. Au moment de signer à l’OM, il m’a appelé. D’entrée je lui ai dit: "Mister, avant qu’on commence à parler, pour ne pas que ce soit bizarre, sachez que j’ai adoré Marseille, j’y ai connu des moments difficiles mais aussi de très bons. Ce furent quatre années intenses, gravées à jamais en moi. Mais, maintenant, je veux autre chose. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, je suis là". Je voulais que les choses soient claires, pas malaisantes. Il n’a pas essayé de me faire revenir ? Il me connait. Il sait que quand je décide quelque chose… », affirme Rolando.

Articles liés