Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le plan de vol d'Eyraud pour cet été se confirme !

Bien décidé à renflouer ses caisses par la vente de joueurs, l'OM aurait décidé de mettre en vente les joueurs qui n'ont plus qu'un an de contrat, à l'image de Maxime Lopez et Valère Germain.

Cet été, l'Olympique de Marseille va se lancer dans un projet périlleux. En effet, le club phocéen va devoir renflouer ses caisses en vendant des joueurs, le tout sans affaiblir son effectif afin de faire bonne figure en Ligue des Champions la saison prochaine. Et d'après les informations de La Marseillaise, Jacques-Henri Eyraud aurait même promis à André Villas-Boas que ses cadres ne seraient pas vendus. Dans ces conditions, comment faire pour assainir les finances d'un club qui présente un énorme déficit ? Le président de l'OM aurait une stratégie.

Les joueurs qui n'ont plus qu'un an de contrat poussés au départ ?

En effet, toujours d'après La Marseillaise, en plus de Kevin Strootman et Kostas Mitroglou, dont les ventes sont nécessaires afin d'alléger la masse salariale, l'OM devrait mettre sur le marché plusieurs joueurs dont le contrat prend fin en juin 2021 et qui ne jouent pas les premiers rôles aux yeux d'André Villas-Boas. C'est le cas de Maxime Lopez, Valère Germain et Saîf-Eddine Khaoui. L'OM ne pourra pas s'attendre à des indemnités de transfert mirobolantes pour ces trois joueurs, mais cela permettrait toutefois de faire rentrer de l'argent frais dans les caisses tout en allégeant la masse salariale.

Articles liés