Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Deux départs d'ores et déjà actés pour cet été ?

Alors que l'OM va devoir vendre cet été, le départ de deux joueurs semblent d'ores et déjà acté. Yohann Pelé et Grégory Sertic, dont les contrats arrivent à échéance, ne seront pas conservés.

La donne est assez claire pour l'Olympique de Marseille. Cet été, il faudra vendre afin de renflouer les caisses. De manière plus générale, c'est d'ailleurs la tournure que va prendre la phase 2 du projet McCourt comme le révélait récemment Jacques-Henri Eyraud : « L’objectif est clair : générer des revenus du trading, et donc vendre des joueurs. C'est important pour l'équilibre économique des clubs. Ce n'est pas l'ère des soldes. On sait très bien ce qu'on voudrait obtenir (NDLR concernant les prolongations de contrat). » Et deux joueurs pourraient déjà préparer leur valise.

Pelé et Sertic pas conservés ?

En effet, selon les informations de La Marseillaise, Yohann Pelé et Grégory Sertic, tous deux en fin de contrat, ne seront pas conservés, et quitteront donc le club phocéen dans les prochaines semaines. Si ces départs ne seront évidemment pas suffisants afin de renflouer les caisses olympiennes, cela permettra toutefois à l'OM de faire des économies et d'alléger un peu sa masse salariale. Par les temps qui courent, c'est toujours ça de pris...

Articles liés