Actuellement titulaire indiscutable du côté de Grêmio, l’ailier international brésilien Everton aurait été proposé à Leonardo dans le cadre d’un transfert la saison prochaine…
Le PSG prospecte. Outre la SerieA, dont Leonardo est fou amoureux, le championnat brésilien reste un excellent vivier de jeunes talents observé par le PSG. En témoigne l’émergence de Neymar, Vinicius, Rodrygo, Marquinhos et bien d’autres internationaux brésiliens. Désireux de renforcer son secteur offensif, Leonardo chercherait un attaquant polyvalent. Et il pourrait bien l’avoir trouvé, en la personne d’Everton Soares, ailier international brésilien de 24 ans de Grêmio…
Naples aurait une longueur d’avance
Ainsi, comme révélé par Footmercato, Everton Soares aurait été proposé à Leonardo, mais aussi au RealMadrid, par le représentant de Grêmio en Europe, M.Hernandez. Cependant, son profil intéresserait beaucoup d’autres clubs, puisque le BorussiaDortmund se serait déjà renseigné sur l’international brésilien. Mais c’est le Napoli qui semble tenir les rênes de ce dossier. Il se murmure qu’Aurelio De Laurentiis aurait déjà lancé une offensive de 27 millions d’euros dans ce dossier, afin de tenter de chiper le vainqueur de la CopaAmérica2019 au nez et à la barbe des nombreux concurrents qui pourraient se manifester dans ce dossier. Des offres avoisinant 30 millions d’euros pourraient convaincre le club de Porto Alegre de le laisser filer…